MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Décembre 2015 : Taj Mahal, Au cœur de l’Océan, Star Wars …

Sorties Ciné Décembre 2015 : Taj Mahal, Au cœur de l’Océan, Star Wars Episode VII – Le réveil de la Force, The Big Short, Joy, …
Que la Force soit avec vous

Star Wars. Et le reste du monde. Voilà. C’est tout.

SW 7 Une

 

2 décembre 2015

Taj Mahal

Taj Mahal AfficheRéalisation : Nicolas Saada

Casting : Stacy Martin, Louis-Do de Lencquesaing, Gina McKee, …

Scénario : Nicolas Saada

Genre : Drame

Durée : 1h 31min

Synopsis officiel : Louise a dix-huit ans lorsque son père doit partir à Bombay pour son travail. En attendant d’emménager dans une maison, la famille est d’abord logée dans une suite du Taj Mahal Palace. Un soir, pendant que ses parents dînent en ville, Louise, restée seule dans sa chambre, entend des bruits étranges dans les couloirs de l’hôtel. Elle comprend au bout de quelques minutes qu’il s’agit d’une attaque terroriste. Unique lien avec l’extérieur, son téléphone lui permet de rester en contact avec son père qui tente désespérément de la rejoindre dans la ville plongée dans le chaos.

L’intérêt : Patienter jusqu’au 16 décembre.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Babysitting 2, réalisé par Nicolas Benamou et Philippe Lacheau ; Le Pont des Espions, réalisé par Steven Spielberg ; Mia Madre, réalisé par Nanni Moretti ; Marguerite & Julien, réalisé par Valérie Donzelli ; …

 

9 décembre 2015

Au cœur de l’Océan

Au coeur de l'Océan AfficheRéalisation : Ron Howard

Casting : Chris Hemsworth, Benjamin Walker, Cillian Murphy, …

Scénario : Charles Leavitt, d’après une histoire de Rick Jaffa, Peter Morgan et Amanda Silver d’après La Véritable Histoire de Moby Dick : le naufrage de l’Essex

Genre : Aventure, Fantastique

Durée : 2h 1min

Synopsis officiel : Hiver 1820. Le baleinier Essex quitte la Nouvelle-Angleterre et met le cap sur le Pacifique. Il est alors attaqué par une baleine gigantesque qui provoque le naufrage de l’embarcation. À bord, le capitaine George Pollard, inexpérimenté, et son second plus aguerri, Owen Chase, tentent de maîtriser la situation. Mais face aux éléments déchaînés et à la faim, les hommes se laissent gagner par la panique et le désespoir…

L’intérêt : Patienter jusqu’au 16 décembre.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Un + une, réalisé par Claude Lelouch ; Vue sur mer, réalisé par Angelina Jolie ; Comment c’est loin, réalisé par Orelsan et Christophe Offenstein ; …

 

16 décembre 2015

Star Wars Episode VII – Le réveil de la Force

SW 7 AfficheRéalisation : J. J. Abrams

Casting : Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver, Harrison Ford, Carrie Fisher, Mark Hamill, … 

Scénario : J. J. Abrams, Lawrence Kasdan et Michael Arndt, d’après l’oeuvre de George Lucas

Genre : Science-Fiction

Durée : 2h 16min

Synopsis : Plus de trente ans après la bataille d’Endor, la galaxie n’en a pas fini avec la tyrannie et l’oppression. Les membres de l’Alliance rebelle, devenus la « Résistance », combattent les vestiges de l’Empire réunis sous la bannière du « Premier Ordre ». Un mystérieux guerrier, Kylo Ren, semble vouer un culte à Dark Vador et pourchasse les ennemis du Premier Ordre à travers la galaxie. Au même moment, une jeune femme nommée Rey, pilleuse d’épaves sur la planète désertique Jakku, va faire la rencontre de Finn, un Stormtrooper en fuite, une rencontre qui bouleversera sa vie.

L’intérêt : Est-ce vraiment utile de le dire ?

Également sur vos écrans cette semaine-là : Star Wars. Et c’est tout.

 

23 décembre 2015

The Big Short

The Big Short AfficheRéalisation : Adam McKay

Casting : Brad Pitt, Christian Bale, Ryan Gosling, Steve Carell, …

Scénario : Adam McKay, d’après sur le livre The Big Short : Inside the Doomsday Machine de Michael Lewis

Genre : Comédie dramatique

Durée : 2h 10min

Synopsis officiel : Wall Street. 2005.
Profitant de l’aveuglement généralisé des grosses banques, des medias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l’explosion de la bulle financière et mettent au point… le casse du siècle ! Michael Burry, Steve Eisman, Greg Lippmann et Ben Hockett : des personnages visionnaires et hors du commun qui vont parier contre les banques … et tenter de rafler la mise !

L’intérêt : Se consoler parce que le 16 décembre est passé.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Le grand partage, réalisé par Alexandra Leclère ; Snoopy et les Peanuts – Le film, réalisé par Steve Martino ; … Sinon, y a encore Star Wars hein.

 

30 décembre 2015

Joy

Joy AfficheRéalisation : David O. Russell

Casting : Jennifer Lawrence, Bradley Cooper, Robert De Niro, Edgar Ramirez, …

Scénario : Annie Mumolo et David O. Russell

Genre : Biopic

Durée : Non renseignée

Synopsis officiel : Inspiré d’une histoire vraie, Joy décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d’une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars. Au-delà de la femme d’exception, Joy incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique, mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments.

L’intérêt : Se consoler parce que le 16 décembre est passé.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Star Wars. Toujours.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...