MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Février 2015 : Jupiter – Le Destin de l’Univers, L&rs…

Sorties Ciné Février 2015 : Jupiter – Le Destin de l’Univers, L’Enquête, Réalité, Birdman

Un mois de février marqué par la sortie de blockbusters en tout genre dont l’arrivée dans les salles obscures n’échappera à personne. Alors au lieu d’en faire une énième promotion, voyons plutôt ce qui se passe du côté d’un Septième Art plus indé. Oui, bon, d’accord, les Wachowski ne sont pas ce qu’il y a de plus indépendant. Mais il fallait bien marquer leur retour !

L'enquête Une

 

4 février 2015

Jupiter – Le Destin de l’Univers

Jupiter AfficheRéalisation : Andy et Lana Wachowski

Casting :Channing Tatum, Mila Kunis, Sean Bean, … 

Scénario : Andy et Lana Wachowski

Genre : Science-Fiction

Durée : 2h 07min

Synopsis officiel : Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n’a d’autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n’est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l’attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d’un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l’équilibre du cosmos…

L’intérêt : Le talent scénaristique des Wachowski, qui ne s’arrête pas seulement à de la simple SF. Et puis aussi parce que j’en connais un qui aime bien Sean Bean.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Papa ou Maman, réalisé par Martin Bourboulon ; La Nuit au Musée : Le Secret des Pharaons, réalisé par Shawn Levy ; Félix et Meira, réalisé par Maxime Giroux ; La Grande Aventure de Maya l’Abeille, réalisé par Alexs Stadermann ; …

 

11 février 2015

L’Enquête

L'enquête AfficheRéalisation : Vincent Garenq

Casting : Gilles Lellouche, Charles Berling, Laurent Capelluto, Florence Loiret Caille, … 

Scénario : Vincent Garenq et Stéphane Cabel

Genre : Thriller

Durée : 1h 46min

Synopsis officiel : 2001. Le journaliste Denis Robert met le feu aux poudres dans le monde de la finance en dénonçant le fonctionnement opaque de la société bancaire Clearstream. Sa quête de vérité pour tenter de révéler « l’Affaire des affaires » va rejoindre celle du juge Renaud Van Ruymbeke, très engagé contre la corruption. Leurs chemins vont les conduire au cœur d’une machination politico-financière baptisée « l’affaire Clearstream » qui va secouer la Vème République.

L’intérêt : Un sujet sensible qui, s’il est bien traité, permettra sûrement de mieux comprendre les tenants et aboutissants de cette affaire politico-financière. Sans doute moins sexy que Christian Gray, mais bien plus instructif.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Cinquante Nuances de Gray, réalisé par Sam Taylor-Johnson ; Les Nouveaux Héros, réalisé par Don Hall et Chris Williams ; Un Village presque parfait, réalisé par Stéphane Meunier ; Spartacus et Cassandra, réalisé par Ioanis Nuguet ; …

18 février 2015

Réalité

Réalité AfficheRéalisation : Quentin Dupieux

Casting : Alain Chabat, Jonathan Lambert, Élodie Bouchez, …

Scénario : Quentin Dupieux

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 27min

Synopsis officiel : Jason Tantra, un cameraman placide, rêve de réaliser son premier film d’horreur. Bob Marshall, un riche producteur, accepte de financer son film à une seule condition : Jason a 48 heures pour trouver le meilleur gémissement de l’histoire du cinéma…

L’intérêt : Une mise en abyme qui pourrait s’avérer bien sympathique, avec une jolie distribution en prime.

Également sur vos écrans cette semaine-là : American Sniper, réalisé par Clint Eastwood ; Bob l’Éponge – Le Film : Un Héros sort de l’eau, réalisé par Paul Tibbitt ; Kingsman : Services Secrets, réalisé par Matthew Vaughn ; Bis, réalisé par Dominique Farrugia ; …

 

25 février 2015

Birdman

Birdman AfficheRéalisation :  Alejandro González Iñárritu

Casting : Michael Keaton, Emma Stone, Zach Galifianakis, Edward Norton, Naomi Watts, …

Scénario : Alejandro González Iñárritu, Nicolás Giacobone, Alexander Dinelaris et Armando Bo, d’après la nouvelle Parlez-moi d’amour (What We Talk About When We Talk About Love) de Raymond Carver

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 59min

Synopsis officiel : À l’époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd’hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego…
S’il s’en sort, le rideau a une chance de s’ouvrir…

L’intérêt : Beau sujet et très belle affiche pour le dernier film du réalisateur mexicain qui fait mouche avec chacune de ses œuvres. Le long-métrage – déjà récompensé et faisant partie des favoris de la course aux Oscars – a été salué par la critique lors de sa présentation à la Mostra de Venise 2014. Une sortie attendue avec impatience, tout comme celle de son prochain film qui met en scène… Leonardo DiCaprio !

Également sur vos écrans cette semaine-là : Projet Almanach, réalisé par Dean Israelite ; Les Chevaliers du Zodiaque – La Légende du Sanctuaire, réalisé par Keichi Sato ; Le Dernier Loup, réalisé par Jean-Jacques Annaud ; …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...