MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Janvier 2015 : L’Affaire SK1, The Smell of Us, 108 Rois-Dém…

Sorties Ciné Janvier 2015 : L’Affaire SK1, The Smell of Us, 108 Rois-Démons, Into the Woods – Promenons-nous dans les bois, …

Les fêtes étant passées, la saison des blockbusters est terminée et les sorties redeviennent plus variées. Policiers, drames, animations et même une comédie musicale signée Disney. Il y en a pour tous les goûts !

In the Woods Une

 

7 janvier 2015

L’Affaire SK1

L'affaire SK1 AfficheRéalisation : Frédéric Tellier

Casting : Raphaël Personnaz, Nathalie Baye, Olivier Gourmet, Michel Vuillermoz, Adama Niane, Christa Théret, Marianne Denicourt, …

Scénario : David Oelhoffen et Frédéric Tellier

Genre : Drame, Policier

Durée : 2h

Synopsis officiel : Paris, 1991. Franck Magne, un jeune inspecteur fait ses premiers pas à la Police Judiciaire, 36 quai des Orfèvres, Brigade Criminelle. Sa première enquête porte sur l’assassinat d’une jeune fille. Son travail l’amène à étudier des dossiers similaires qu’il est le seul à connecter ensemble. Il est vite confronté à la réalité du travail d’enquêteur : le manque de moyens, les longs horaires, la bureaucratie… Pendant 8 ans, obsédé par cette enquête, il traquera ce tueur en série auquel personne ne croit. Au fil d’une décennie, les victimes se multiplient. Les pistes se brouillent. Les meurtres sauvages se rapprochent. Franck Magne traque le monstre qui se dessine pour le stopper. Le policier de la Brigade Criminelle devient l’architecte de l’enquête la plus complexe et la plus vaste qu’ait jamais connu la police judiciaire française. Il va croiser la route de Frédérique Pons, une avocate passionnée, décidée à comprendre le destin de l’homme qui se cache derrière cet assassin sans pitié. Une plongée au cœur de 10 ans d’enquête, au milieu de policiers opiniâtres, de juges déterminés, de policiers scientifiques consciencieux, d’avocats ardents qui, tous, resteront marqués par cette affaire devenue retentissante : « l’affaire Guy Georges, le tueur de l’est parisien ».

L’intérêt : Un réalisateur habitué au genre (Un flic, Les Hommes de l’ombre). Un sujet violent. Et une sacré distribution.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Invincible, réalisé par Angelina Jolie ; Captives, réalisé par Atom Egoyan ; Valentin Valentin, réalisé par Pascal Thomas ; Chic !, réalisé par Jérôme Cornuau ; Queen and Country, réalisé par John Boorman ; …

 

14 janvier 2015

The Smell of Us

The smell of us AfficheRéalisation : Larry Clark

Casting : Lucas Ionesco, Diane Rouxel, Théo Cholbi, …

Scénario : Larry Clark et Mathieu Landais

Genre : Drame

Durée : 1h 28min

Synopsis officiel : Paris, Le Trocadéro.
Math, Marie, Pacman, JP, Guillaume et Toff se retrouvent tous les jours au Dôme, derrière le Palais de Tokyo. C’est là où ils font du skate, s’amusent et se défoncent, à deux pas du monde confiné des arts qu’ils côtoient sans connaître. Certains sont inséparables, liés par des vies de famille compliquées. Ils vivent l’instant, c’est l’attrait de l’argent facile, la drague anonyme sur Internet, les soirées trash « youth, sex, drugs & rock’n’roll ».
Toff, filme tout et tout le temps…

L’intérêt : Il faut aimer le cinéma de Larry Clark (Kids, Ken Park) abordant des thématiques relativement tabous – ou du moins sensibles – de manière très crue. Il faut aimer le cinéma qui provoque, qui sort des sentiers battus. Ça fait du bien parfois.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Loin des hommes, réalisé par David Oelhoffen ; Joker, réalisé par Simon West ; Les Souvenirs, réalisé par Jean-Paul Rouve ; Wild, réalisé par Jean-Marc Vallée ; The Cut, réalisé par Fatih Akin ; …

 

21 janvier 2015

108 Rois-Démons

108 Rois-Démons AfficheRéalisation : Pascal Morelli

Casting : Sylvain Mounier, Melissa Cornu, Hugues Hausman, …

Scénario : Pascal Morelli et Jean Pêcheux

Genre : Animation Aventure

Durée : 1h 44min

Synopsis officiel : Empire de Chine. XIIème siècle.
Les Rois-Démons terrorisent tout le pays. Pour vaincre ces monstres, il faudrait avoir le courage de cent tigres, la force de mille buffles, la ruse d’autant de serpents… et une chance de pendu. Le jeune prince Duan n’a que ses illusions romanesques et de l’embonpoint. Zhang-le-Parfait n’a que son bâton de moine et tout un tas de proverbes incompréhensibles.
La petite mendiante Pei Pei n’a que son bagoût et son grand appétit.
Mais surtout, le prince Duan, le vieux moine et la petite mendiante ne savaient pas qu’il était impossible de vaincre les Rois-Démons. Alors ils l’ont fait !

L’intérêt : Parce que l’animation « made in France » est plutôt rare. Et parce qu’entre Cops et Taken 3, le choix est vite fait.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Taken 3, réalisé par Olivier Megaton ; Cops – Les forces du désordre, réalisé par Luke Greenfield ; Discount, réalisé par Louis-Julien Petit ; Foxcatcher, réalisé par Bennett Miller ; Charlie Mortdecai, réalisé par David Koepp ; Disparue en hiver, réalisé par Christophe Lamotte ; …

 

28 janvier 2015

Into the Woods – Promenons-nous dans les bois

In the Woods AfficheRéalisation : Rob Marshall

Casting : Meryl Streep, James Corden, Emily Blunt, Chris Pine, Anna Kendrick, Johnny Depp, …

Scénario : James Lapine d’après la comédie musicale Into the Woods de James Lapine et Stephen Sondheim

Genre : Fantastique, Comédie musicale

Durée : 2h 04min

Synopsis officiel : Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connues se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort…

L’intérêt : Des contes. Et Disneeeeeeeeeeeeeeeey !

Également sur vos écrans cette semaine-là : Imitation Game, réalisé par Morten Tyldum ; Things People Do, réalisé par Saar Klein ; Les nuits d’été, réalisé par Mario Fanfani ; …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...