MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Janvier 2016 : Les Huit Salopards, Bang Gang (une histoire d&rsquo…

Sorties Ciné Janvier 2016 : Les Huit Salopards, Bang Gang (une histoire d’amour moderne), The Danish Girl, Les Saisons, …
Tarantino... Et le reste du monde.

Après une année qui s’est achevée en beauté avec la sortie du dernier Star Wars (dont certains ont encore les images plein la tête), 2016 commence fort ! Avec notamment le huitième film de Tarantino, trois ans après Django Unchained.

Les huit salopards Une

6 janvier 2016

Les Huit Salopards

Les huit salopards AfficheRéalisation : Quentin Tarantino

Casting : Samuel L. Jackson, Kurt Russel, Jennyfer Jason Leigh, Michael Madsen, Tim Roth, …

Scénario : Quentin Tarantino

Genre : Western

Durée : 2h 48min

Synopsis officiel : Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…

L’intérêt : L’univers totalement fou de Tarantino. Une distribution impressionnante. Un western sous forme de huis clos qui rappelle étrangement Reservoir Dogs. Juste une crainte : que le réalisateur soit tombé dans la facilité.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Mistress America, réalisé par Noah Baumbach ; La fille du patron, réalisé par Olivier Loustau ; Arrêtez-moi là, réalisé par Gilles Bannier ; …

 

13 janvier 2016

Bang Gang (une histoire d’amour moderne)

Bang Gang AfficheRéalisation : Éva Husson

Casting : Finnegan Oldfield, Marilyn Lima, Daisy Broom, …

Scénario : Éva Husson

Genre : Drame

Durée : 1h38min

Synopsis officiel : Les faubourgs aisés d’une ville sur la côte atlantique.George, jolie jeune fille de 16 ans, tombe amoureuse d’Alex. Pour attirer son attention, elle lance un jeu collectif où sa bande d’amis va découvrir, tester et repousser les limites de leur sexualité. Au milieu des scandales et de l’effondrement de leur système de valeurs, chacun gère cette période intense de manière radicalement différente.

L’intérêt : Un film qui a visiblement fait sensation au dernier Festival de Toronto. Espérons juste que ça ne soit pas un énième film recherchant seulement le côté sulfureux.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Creed – L’héritage de Rocky Balboa, réalisé par Ryan Coogler ; Carol, réalisé par Todd Haynes ; Le garçon et la bête, réalisé par Mamoru Hosoda ; …

 

20 janvier 2016

The Danish Girl

The Danish Girl AfficheRéalisation : Tom Hooper

Casting : Eddie Redmayne, Alicia Vikander, Ben Whishaw, Matthias Schoenaerts, …

Scénario : Lucinda Coxon d’après The Danish Girl de David Ebershoff

Genre : Drame, Biopic

Durée : 2h

Synopsis officiel : The Danish Girl retrace la remarquable histoire d’amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l’artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.

L’intérêt : Le propos. Et l’affiche, dont Eddie Redmayne qui a été oscarisé l’année dernière pour Une merveilleuse histoire du temps.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Legend, réalisé par Brian Helgeland ; Les Chevaliers blancs, réalisé par Joachim Lafosse ; …

 

27 janvier 2016

Les Saisons

Les saisons AfficheRéalisation : Jacques Perrin et Jacques Cluzaud

Scénario : Jacques Perrin, Jacques Cluzaud, Stéphane Durand et François Sarano

Genre : Documentaire

Durée : 1h 35min

Synopsis officiel : Après avoir parcouru le globe à tire d’ailes avec les oiseaux migrateurs et surfé dans tous les océans en compagnie des baleines et des raies mantas, Jacques Perrin et Jacques Cluzaud reviennent pour ce nouvel opus sur des terres plus familières. Ils nous convient à un formidable voyage à travers le temps pour redécouvrir ces territoires européens que nous partageons avec les animaux sauvages depuis la dernière ère glaciaire jusqu’à nos jours.
L’hiver durait depuis 80 000 ans lorsque, en un temps très bref, une forêt immense recouvre tout le continent. Une nouvelle configuration planétaire et tout est bouleversé. Le cycle des saisons se met en place, le paysage se métamorphose, la faune et la flore évoluent. L’histoire commence… À un interminable âge de glace succède une forêt profonde et riche puis, sous l’impulsion d’hommes nouveaux, une campagne riante.
Les Saisons est une épopée sensible et inédite qui relate la longue et tumultueuse histoire commune qui lie l’homme aux animaux.

L’intérêt : Un cinéma dont on ne parle que trop peu. Et qui nous change un peu des genres habituels.

Également sur vos écrans cette semaine-là : The Thing, réalisé par John Carpenter ; La 5ème vague, réalisé par J Blakeson ; Jane Got a Gun, réalisé par Gavin O’Connor ; …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...