MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Juillet 2013 : World War Z, Le grand méchant loup, Pacific Rim, W…

Sorties Ciné Juillet 2013 : World War Z, Le grand méchant loup, Pacific Rim, Wolverine, Insaisissables

Voilà l’été ! Enfin, il paraît… En attendant, « été » rime rarement avec « ciné ». La preuve encore cette année. Il y a tout de même quelques sorties à signaler en ce mois estival. Ou plutôt quelques films « pop-corn » à voir pour se changer les idées. Voici donc ce que vous pourrez trouver sur vos écrans à partir de mercredi. Le meilleur (euh, non en fait) comme le pire, tout est une question de point de vue !

Grand méchant loup Une

Mercredi 3 juillet

WWZ afficheWorld War Z

Réalisation : Marc Forster

Casting : Brad Pitt, Mireille Enos, Elyes Gabel, James Badge Dale,…

Scénario : Matthew Michael Carnahan, Joseph Michael Straczynski et Damon Lindelof, d’après le roman World War Z de Max Brooks

Genre : Science-Fiction, Horreur post-apocalyptique

Durée : 1h 56min

Synopsis officiel : Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos… Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…

L’intérêt : Manger des pop-corn. Non, plus sérieusement, on ose espérer que grâce à Marc Forster ce film ne sera pas qu’un pur blockbuster de S-F sans rien derrière. Il a quand même su livrer plusieurs longs de qualité, dont Neverland et Les Cerfs-volants de Kaboul.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Frances Ha, de Noah Baumach ; Les Reines du ring, de Jean-Marc Rudnicki ; Pour une femme, de Diane Kurys ; Ma meilleure amie, sa sœur et moi, de Lynn Shelton ; Le Congrès, d’Ari Folman ; Le Roi et l’Oiseau (version restaurée), de Paul Grimault ; …

 

Mercredi 10 juillet

Le grand méchant loup afficheLe Grand Méchant Loup

Réalisation : Nicolas Charlet et Bruno Lavaine

Casting : Benoît Poelvoorde, Kad Merad, Fred Testot, Valérie Donzelli, Charlotte Le Bon,…

Scénario : Nicolas Charlet et Bruno Lavaine

Genre : Comédie

Durée : 1h 47min

Synopsis officiel : Il était une fois trois frères qui vivaient heureux. Du moins le pensaient-ils. Un jour leur maman eut un accident. Alors Henri, Philippe et Louis se mirent à se questionner sur le sens de leur vie. Une grande vague de doutes pour ces quarantenaires versaillais sans histoire, qui suffit à leur faire entrouvrir la porte à l’inédit, à l’interdit, à l’aventure… au Grand Méchant Loup! De maison de paille en maison de bois, le loup aussi sexy soit-il délogera-t-il nos trois frères ? Et l’hôtel particulier en pierre de taille de l’aîné, est-il vraiment si solide ? Et si au bout du compte la vie d’adulte n’était pas complètement un conte pour enfant ?

L’intérêt : Si tous les grands méchants loups pouvaient ressembler à Charlotte Le Bon…

Également sur vos écrans cette semaine-là : Marius & Fanny, de Daniel Auteuil ; Monstres Academy, de Dan Scanlon ; Grisgris, de Mahamat Saleh Haroun ; The East, de Zal Batmanglij ; …

 

Mercredi 17 juillet

Pacific Rim affichePacific Rim

Réalisation : Guillermo del Toro

Casting : Charlie Hunnam, Idris Elba, Rinko Kikuchi, Ron Perlman,…

Scénario : Travis Beacham

Genre : Science-Fiction

Durée : 2h 11min

Synopsis officiel : Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les « Kaiju », ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les « Jaegers », contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d’entraînement qui font équipe pour manœuvrer un Jaeger légendaire, quoique d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

L’intérêt : Pour les fans de S-F. Et s’ils ne trouvent pas leur bonheur ici, ils le trouveront certainement avec un autre film tant les longs du genre sont légion en été. Ici, on peut tout de même s’attendre à quelque chose d’un peu élaboré grâce à Guillermo del Toro derrière la caméra. Pour rappel, il est le co-scénariste de la trilogie The Hobbit. Et c’est aussi le réalisateur du Labyrinthe de Pan, qui vaut vraiment le détour.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Paris à tout prix, de Reem Kherici ; Chez nous c’est trois !, de Claude Duty ; Metro Manila, de Sean Ellis ; Juliette, de Pierre Godeau ; 

 

Mercredi 24 juillet

Wolverine afficheWolverine – Le combat de l’immortel

Réalisation : James Mangold

Casting : Hugh Jackman, Famke Janssen, Will Yun Lee, Svetlana Khodtchenkova,…

Scénario : Christopher McQuarrie et Mark Bomback, d’après le comics de Frank Miller et Chris Claremont

Genre : Super-Héros

Durée : 2h 16min

Synopsis officiel : Logan, l’éternel guerrier marginal, se retrouve au Japon. Là-bas, ses griffes en adamantium se heurteront à l’acier des samouraïs. Logan sera confronté à une figure mystérieuse de son passé, dans une bataille épique qui le changera à jamais.

L’intérêt : Encore une fois, pour les fans et/ou pour manger du pop-corn. Pis peut-être un peu pour Hugh Jackman aussi. Ou pour ceux qui aiment les loups.

Également sur vos écrans cette semaine-là : 12 heures, de Simon West ; Le Jour attendra, d’Edgar Marie ; …

 

Mercredi 31 juillet

Insaisissables afficheInsaisissables

Réalisation : Louis Leterrier

Casting : Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Isla Fisher, Morgan Freeman, Michael Caine, Mélanie Laurent, José Garcia,…

Scénario : Edward Ricourt, Ed Solomon et Boaz Yakin

Genre : Thriller policier

Durée : 1h 56min

Synopsis officiel : « Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

L’intérêt : Enfin autre chose que de la S-F ! Question scénar’, ce film a l’air plutôt bien parti. En tout cas, il donne le sentiment que l’on ne s’ennuiera pas. Et puis, casting plutôt impressionnant aussi ! A noter enfin qu’avant de voler en solo, Louis Leterrier a notamment fait ses armes aux côtés de Luc Besson et Jean-Pierre Jeunet. Bon, d’accord, il est aux manettes de plusieurs blockbusters pas très fouillés, mais c’est aussi le réalisateur de Danny the Dog, et ça, c’est d’un tout autre niveau.

Également sur vos écrans cette semaine-là : R.I.P.D. Brigade Fantôme, de Robert Schwentke ; Les Schtroumpfs 2, de Raja Gosnel ; Landes, de François-Xavier Vives ; …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...