MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Juillet 2016 : Tarzan, L’âge de glace : Les lois de l&rsquo…

Sorties Ciné Juillet 2016 : Tarzan, L’âge de glace : Les lois de l’Univers, Florence Foster Jenkins, Le Bon Gros Géant, Colonia, La Couleur de la Victoire, …
La saison estivale commence !

Du blockbuster, de l’animation, de la comédie, des JO, … Oui, l’été est bien là ! Dehors (il était temps ! ), comme au cinéma !

L'âge de glace Une

6 juillet 2016

Tarzan

Tarzan AfficheRéalisation : David Yates

Casting : Alexander Skarsgård, Margot Robbie, Christoph Waltz, Samuel L. Jackson, …

Scénario : Stuart Beattie, Craig Brewer, John Collee, Adam Cozad, d’après Tarzan chez les singes d’Edgar Rice Burroughs

Genre : Action, Aventure

Durée : 1h 50min

Synopsis officiel : Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu’au jour où il est convié au Congo en tant qu’émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l’attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l’utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…

L’intérêt : Un bon petit blockbuster de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Et puis, il y a une sacrée distribution !

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Nos pires voisins 2, réalisé par Nicholas Stoller ; Truman, réalisé par Cesc Gay ; Hibou, réalisé par Ramzy Bedia ; Irréprochable, réalisé par Sébastien Marnier ; The Strangers, réalisé par Na Hong-jin ; …

 

13 juillet 2016

L’âge de glace : Les lois de l’Univers

L'âge de glace AfficheRéalisation : Mike Thurmeier et Galen T. Chu

Casting (voix, version française) : Gérard Lanvin, Vincent Cassel, Elie Semoun, Guillaume Pley, …

Scénario : Michael J. Wilson

Genre : Animation

Durée : 1h 35min

Synopsis officiel : La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l’espace, où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de personnages hauts en couleur.

L’intérêt : Cette saga est magique, tout simplement !

 

Florence Foster Jenkins

Florence Foster Jenkins AfficheRéalisation : Stephen Fears

Casting : Meryl Streep, Hugh Grant, Rebecca Ferguson, Simon Helberg, …

Scénario : Nicholas Martin

Genre : Biopic, Comédie dramatique

Durée : 1h 50min

Synopsis officiel : L’histoire vraie de Florence Foster Jenkins, héritière new-yorkaise et célèbre mondaine, qui n’a jamais renoncé à son rêve de devenir une grande cantatrice d’opéra. Si elle était convaincue d’avoir une très belle voix, tout son entourage la trouvait aussi atroce que risible. Son “mari” et imprésario, St Clair Bayfield, comédien anglais aristocratique, tenait coûte que coûte à ce que sa Florence bien-aimée n’apprenne pas la vérité. Mais lorsque Florence décide de se produire en public à Carnegie Hall en 1944, St Clair comprend qu’il s’apprête à relever le plus grand défi de sa vie…

L’intérêt : Le talent de Stephen Fears, notamment pour les biopics. Et un sacré duo d’acteurs.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Débarquement immédiat, réalisé par Philippe de Chauveron ; Bastille Day, réalisé par James Watkins ; Juillet Août, réalisé par Diastème ; …

 

20 juillet 2016

Le Bon Gros Géant

Le BGG AfficheRéalisation : Steven Spielberg

Casting : Mark Rylance, Ruby Barnhill, Rebecca Hall, Bill Hader, …

Scénario : Melissa Mathison, d’après Le Bon Gros Géant de Roald Dahl

Genre : Fantastique

Durée : 1h 57min

Synopsis officiel : Le Bon Gros Géant ne ressemble pas du tout aux autres habitants du Pays des Géants. Il mesure plus de 7 mètres de haut et possède de grandes oreilles et un odorat très fin. Il n’est pas très malin mais tout à fait adorable, et assez secret. Les géants comme le Buveur de sang et l’Avaleur de chair fraîche, sont deux fois plus grands que lui et aux moins deux fois plus effrayants, et en plus, ils mangent les humains. Le BGG, lui, préfère les schnockombres et la frambouille. À son arrivée au Pays des Géants, la petite Sophie, une enfant précoce de 10 ans qui habite Londres, a d’abord peur de ce mystérieux géant qui l’a emmenée dans sa grotte, mais elle va vite se rendre compte qu’il est très gentil. Comme elle n’a encore jamais vu de géant, elle a beaucoup de questions à lui poser. Le BGG emmène alors Sophie au Pays des Rêves, où il recueille les rêves et les envoie aux enfants. Il va tout apprendre à Sophie sur la magie et le mystère des rêves…

L’intérêt : Spielberg qui s’attaque à Roald Dahl, ça se tente !

 

Colonia

Colonia AfficheRéalisation : Florian Gallenberger

Casting : Emma Watson, Daniel Brühl, Michael Nyqvist, …

Scénario : Florian Gallenberger et Torsten Wenzel

Genre : Drame historique

Durée : 1h 50min

Synopsis officiel : Chili, 1973. Le Général Pinochet s’empare du pouvoir par la force. Les opposants au coup d’Etat descendent dans la rue. Parmi les manifestants, un jeune couple, Daniel photographe et son ami Lena. Daniel est arrêté par la nouvelle police politique. Il est conduit dans un camp secret, caché dans un lieu reculé au sein d’une secte dirigée par un ancien nazi. Une prison dont personne n’est jamais sorti. Pour retrouver son amant, Lena va pourtant rentrer dans la Colonia Dignidad.

L’intérêt : Le sujet, peu exploité au cinéma.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Independence Day : Resurgence, réalisé par Roland Emmerich ; American Nightmare 3 : Elections, réalisé par James DeMonaco ; …

 

27 juillet 2016

La Couleur de la Victoire

La couleur de la victoire AfficheRéalisation : Stephen Hopkins

Casting : Stephan James, Jason Sudeikis, Jeremy Irons, William Hurt, Carice van Houten, …

Scénario : Joe Shrapnel et Anna Waterhouse

Genre : Biopic

Durée : 1h 58min

Synopsis officiel : Dans les années 30, Jesse Owens, jeune afro-américain issu du milieu populaire, se prépare à concourir aux Jeux d’été de 1936 à Berlin. Cependant, alors qu’Owens lutte dans sa vie personnelle contre le racisme ambiant, les Etats-Unis ne sont pas encore certains de participer à ces Jeux, organisés en Allemagne nazie. Le débat est vif entre le président du Comité Olympique Jeremiah Mahoney et le grand industriel Avery Brundage. Pourtant, la détermination de Jesse à se lancer dans la compétition est intacte…

L’intérêt : Le propos, surtout. Mais également un avant goût des JO d’été !

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Comme des bêtes, réalisé par Yarrow Cheney et Chris Renaud ; Insaisissables 2, réalisé par Jon M. Chu ; Genius, réalisé par Michael Grandage ; …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...