MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Juin 2013 : Pop Redemption, The Bling Ring, My Movie Project, Man …

Sorties Ciné Juin 2013 : Pop Redemption, The Bling Ring, My Movie Project, Man of Steel, Moi Moche et Méchant 2

Oui, Cannes c’est déjà fini… Mais avant le vide intersidéral de l’été question sorties ciné (comme tous les ans d’ailleurs) – tout juste comblé par quelques films de SF – voici les films notables qui n’attendent que vous dans les salles obscures en juin. Vous feriez bien d’en profiter pour faire le plein !

The Bling Ring Une

 

Mercredi 5 juin

Pop Redemption AffichePop Redemption 

Réalisation : Martin Le Gall

Casting : Julien Doré, Grégory Gadebois, Jonathan Cohen, Yacine  Belhousse, Alexandre Astier, Audrey Fleurot,…

Scénario : Martin Le Gall et Mark Eacersall

Genre : Comédie

Durée : 1h 34min

Synopsis officiel : Chaque été, depuis leur adolescence, les Dead MaKabés se paient ce qu’ils appellent prétentieusement une « tournée d’été » – quelques concerts dans des festivals du fin fond de l’Europe. Mais, pour ces quatre copains, la crise de la trentaine couve et cette semaine de récréation risque bien d’être la dernière. Difficile de rester fidèle à ses idéaux quand on est membre d’un groupe de black metal…

L’intérêt : Une comédie française sur fond de Hellfest, voilà quelque chose qui n’est pas commun. Et puis, Alexandre Astier quoi !

Également sur vos écrans cette semaine-là : After Earth, réalisé par M. Night Shyamalan ; The Iceman,  réalisé par Ariel Vromen ; Demi-sœur, de et avec Josiane Balasko ; …

 

Mercredi 12 juin 

The Bling Ring AfficheThe Bling Ring

Réalisation : Sofia Coppola

Casting : Israel Broussard, Emma Watson, Taissa Farmiga, Claire Alys Julien,  Katie Chang,…

Scénario : Sofia Coppola

Genre : Drame

Durée : 1h 30min

Synopsis officiel : À Los Angeles, un groupe d’adolescents fascinés par le people et l’univers des marques traque via Internet l’agenda des célébrités pour cambrioler leurs résidences. Ils subtiliseront pour plus de trois millions de dollars d’objets de luxe : bijoux, vêtements, chaussures, etc. Parmi leurs victimes, on trouve Paris Hilton, Orlando Bloom et Rachel Bilson. Les médias ont surnommé ce gang, le « Bling Ring ».

L’intérêt : En quatre long-métrages, Sofia Coppola n’a jamais déçu. Pas de raisons que cela soit le cas pour le cinquième. D’autant qu’elle traite plutôt justement de la thématique de l’adolescence – ce que témoigne son premier film The Virgin Suicides. Et puis, la « team » dont elle s’est entourée pour figurer son « Bling Ring » est prometteuse !

Le film a été présenté en ouverture de la sélection Un Certain Regard du Festival de Cannes 2013.

Également sur vos écrans cette semaine-là La Grande Boucle, réalisé par Laurent Tuel ; Strar Trek : Into Darkness, réalisé par J.J Abrams ; …

 

Mercredi 19 juin

My Movie Project AfficheMy Movie Project

Réalisation : Collective

Casting : Richard Gere, Halle Berry, Hugh Jackman, Emma Stone, Naomi Watts, Kate Winslet (entre autres),…

Scénario : Collectif

Genre : Comédie

Durée : 1h 30min

Synopsis officiel : Un célèbre acteur d’Hollywood approche un grand studio de cinéma avec une idée de scénario qui, selon lui, a le potentiel de devenir le film le plus rentable au monde.

L’intérêt : Il s’agit d’une reprise sur la forme du concept de Paris, Je t’aime ou de New-York, I Love You. C’est à dire une succession de court-métrages, chacun réalisé par un cinéaste différent, et avec un casting différent à chaque fois. Pour le coup – c’est en tout cas ce que suggère la bande-annonce – ces courts semblent être relativement barrés.

 

Mais aussi…

Man of Steel AfficheMan of Steel

Réalisation : Zack Snyder

Casting : Henry Cavill, Amy Adams, Kevin Costner, Diane Lane, Michael Shannon, Russel Crowe,…

Scénario : David S. Goyer et Christopher Nolan

Genre : Super-héros

Durée : 2h 23min

Synopsis officiel : Un garçon apprend qu’il est doté de pouvoirs extraordinaires et qu’il n’est pas né sur Terre. Une fois jeune adulte, il part en voyage pour découvrir d’où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais le héros en lui se doit de faire surface pour sauver le monde de l’annihilation et devenir un symbole d’espoir pour l’humanité entière.

L’intérêt : Oui, c’est une nouvelle adaptation du célèbre DC Comics. Encore… Mais elle se révèle beaucoup plus sombre que les précédentes (enfin, c’est ce qui est attendu). Christopher Nolan est en effet aux commandes du scénar’ et de la production, donc il faut s’attendre à quelque chose du même acabit que la trilogie des Batman qu’il a orchestré. T’as vu tof, j’ai bien appris ma leçon, hein ?

Sinon, pour ceux qui ont suivi l’excellente série The Tudors, sachez que notre super-héros est interprété par Henry Cavill (celui qui y jouait Charles Brandon, le Duc de Suffolk).

Également sur vos écrans cette semaine-là Né quelque part, réalisé par Mohamed Hamidi.

 

Mercredi 26 juin

Moi Moche et Méchant 2 AfficheMoi Moche et Méchant 2

Réalisation : Pierre Coffin et Chris Renaud

Casting (voix) : Steve Carell, Kristen Wiig, Miranda Cosgrove, Russell Brand,…

Scénario : Ken Daurio et Cinco Paul

Genre : Animation

Durée : 1h 38min

Synopsis officiel : Gru est recruté par la Ligue Anti-Méchants pour aider à combattre un criminel ultra-puissant et dangereux.

L’intérêt : Parce qu’il ne faut jamais oublier de satisfaire nos petites têtes blondes. Et puis, c’est aussi l’occasion de se payer de beaux fous rires !

Également sur vos écrans cette semaine-là : Broken City, réalisé par Allen Huges.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...