MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Juin 2017 : Wonder Woman, HHhH, Le jour d’après, Free Fire,…

Sorties Ciné Juin 2017 : Wonder Woman, HHhH, Le jour d’après, Free Fire, It comes at night, Ava, Grand froid, Okja, …
La princesse des Amazones envahit les écrans

Blockbuster, ciné indé, films de genre, … De belles sorties ce mois-ci dans les salles obscures. Et directement chez vous pour l’une d’entre elles !

Mercredi 7 juin 2017

Wonder Woman

Réalisation : Patty Jenkins

Casting : Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen, Robin Wright, Danny Huston, David Thewlis, …

Scénario : Allan Heinberg et Geoff Johns, d’après une histoire d’Allan Heinberg et Zack Snyder, d’après les personnages créés par William Moulton Marston

Genre : Super-Héros

Durée : 2h 21min

Synopsis officiel : C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde. Lorsqu’il lui raconte qu’une guerre terrible fait rage à l’autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu’elle doit enrayer la menace. En s’alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

L’intérêt : Premier film de super-héros centré sur une femme. En espérant qu’il soit à la hauteur des attentes.

HHhH

Réalisation : Cédric Jimenez

Casting : Jason Clarke, Rosamund Pike, Jack O’Connell, Jack Reynor, Mia Wasikowska, …

Scénario : David Farr, Audrey Diwan et Cédric Jimenez, d’après l’œuvre de Laurent Binet

Genre : Historique

Durée : 2h

Synopsis officiel : L’ascension fulgurante de Reinhard Heydrich, militaire déchu, entraîné vers l’idéologie nazie par sa femme Lina. Bras droit d’Himmler et chef de la Gestapo, Heydrich devient l’un des hommes les plus dangereux du régime. Hitler le nomme à Prague pour prendre le commandement de la Bohême-Moravie et lui confie le soin d’imaginer un plan d’extermination définitif. Il est l’architecte de la Solution Finale.
Face à lui, deux jeunes soldats, Jan Kubis et Jozef Gabcik. L’un est tchèque, l’autre slovaque. Tous deux se sont engagés aux côtés de la Résistance, pour libérer leur pays de l’occupation allemande. Ils ont suivi un entraînement à Londres et se sont portés volontaires pour accomplir l’une des missions secrètes les plus importantes, et l’une des plus risquées aussi : éliminer Heydrich.
Au cours de l’infiltration, Jan rencontre Anna Novak, tentant d’endiguer les sentiments qui montent en lui. Car les résistants le savent tous : leur cause passe avant leur vie. Le 27 mai 1942, les destins d’Heydrich, Jan et Jozef basculent, renversant le cours de l’Histoire.

L’intérêt : Un sujet déjà maintes fois exploité au cinéma mais toujours aussi passionnant. Un casting international. Et le réalisateur de La French. Les passionnés de la période risquent sans doute d’apprécier.

Le jour d’après

Réalisation : Hong Sang-soo

Casting : Kim Min-Hee, Hae-hyo Kwon, Kim Sae-byuk, …

Scénario : Hong Sang-soo

Genre : Drame

Durée : 1h 32min

Synopsis officiel : Areum s’apprête à vivre son premier jour de travail dans une petite maison d’édition. Bongwan, son patron, a eu une relation amoureuse avec la femme qu’Areum remplace. Leur liaison vient de se terminer.
Ce jour-là, comme tous les jours, Bongwan quitte le domicile conjugal bien avant l’aube pour partir au travail. Il n’arrête pas de penser à la femme qui est partie. Ce même jour, la femme de Bongwan trouve une lettre d’amour. Elle arrive au bureau sans prévenir et prend Areum pour la femme qui est partie…

L’intérêt : En compétition à Cannes, ce film à l’atmosphère très particulière en déroutera plus d’un mais mérite que l’on s’y intéresse. Si c’est le cas, lisez donc cet instantané !

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : The Wall, réalisé par Doug Liman ; Comment j’ai rencontré mon père, réalisé par Maxime Motte ; Le Vénérable W., réalisé par Barbet Schroeder ; A Serious Game, réalisé par Pernilla August ; …

 

Mercredi 14 juin 2017

Free Fire

Réalisation : Ben Wheatley

Casting : Brie Larson, Cillian Murphy, Armie Hammer, Sharlto Copley, Jack Reynor, …

Scénario : Ben Wheatley et Amy Jump

Genre : Comédie, 

Durée : 1h 30min

Synopsis officiel : Une vente d’armes clandestine doit avoir lieu dans un entrepôt désert. Tous ceux qui y sont associés se retrouvent face à face : deux Irlandais, Justine, l’intermédiaire, et le gang dirigé par Vernon et Ord. Mais rien ne se passe comme prévu et la transaction vire à l’affrontement. C’est désormais chacun pour soi… pour s’en sortir, il va falloir être malin et résistant.

L’intérêt : Humour anglais. Cillian Murphy. Et Scorsese en producteur. Le triplé gagnant.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : La Momie, réalisé par Alex Kurtzman ; Ce qui nous lie, réalisé par Cédric Klapisch ; Retour à Montauk, réalisé par Volker Schlöndorff ; …

 

Mercredi 21 juin 2017

It comes at night

Réalisation : Trey Edward Shults

Casting : Joel Edgerton, Riley Keough, Christopher Abbott, …

Scénario : Trey Edward Shults

Genre : Épouvante, Horreur, Thriller

Durée : 1h 37min

Synopsis officiel : Alors que le monde est en proie à une menace terrifiante, un homme vit reclus dans sa propriété totalement isolée avec sa femme et son fils. Quand une famille aux abois cherche refuge dans sa propre maison, le fragile équilibre qu’il a mis en place est soudain bouleversé. 

L’intérêt : Un genre souvent relégué au second plan mais qui parfois réserve de belles surprises. Reste à voir si ce film en est une.

Ava

Réalisation : Léa Mysius

Casting : Noée Abita, Laure Calamy, Juan Cano, …

Scénario : Léa Mysius

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 45min

Synopsis officiel : Ava, 13 ans, est en vacances au bord de l’océan quand elle apprend qu’elle va perdre la vue plus vite que prévu. Sa mère décide de faire comme si de rien n’était pour passer le plus bel été de leur vie. Ava affronte le problème à sa manière. Elle vole un grand chien noir qui appartient à un jeune homme en fuite…

L’intérêt : Un premier film, qui était en lice pour la Caméra d’Or à Cannes. S’il n’a pas reçu le prix, il n’a pas pour autant laissé la presse indifférente.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Baywatch – Alerte à Malibu, réalisé par Seth Gordon ; K.O., réalisé par Fabrice Gobert ; Le Manoir, réalisé par Tony Datis ; …

 

Mercredi 28 juin 2017

Grand froid

Réalisation : Gérard Pautonnier

Casting : Jean-Pierre Bacri, Arthur Dupont, Olivier Gourmet, …

Scénario : Gérard Pautonnier, d’après l’oeuvre de Joël Egloff

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 26min

Synopsis officiel : Dans une petite ville perdue au milieu de nulle part, le commerce de pompes funèbres d’Edmond Zweck bat de l’aile. L’entreprise ne compte plus que deux employés : Georges, le bras droit de Zweck, et Eddy, un jeune homme encore novice dans le métier. Un beau matin, pourtant, un mort pointe son nez. L’espoir renaît. Georges et Eddy sont chargés de mener le défunt jusqu’à sa dernière demeure. Mais, à la recherche du cimetière qui s’avère introuvable, le convoi funéraire s’égare et le voyage tourne au fiasco.

L’intérêt : La distribution, l’histoire complètement barrée et la bande annonce à mourir de rire.

Okja (sur Netflix uniquement)

Réalisation : Bong Joon-ho

Casting : Seo-Hyun Ahn, Tilda Swinton, Jake Gyllenhaal, Paul Dano, Lily Collins, …

Scénario : Bong Joon-ho et Jon Ronson

Genre : Aventure, Science-Fiction, Drame

Durée : 1h 58min

Synopsis officiel : Pendant dix années idylliques, la jeune Mija s’est occupée sans relâche d’Okja, un énorme animal au grand cœur, auquel elle a tenu compagnie au beau milieu des montagnes de Corée du Sud. Mais la situation évolue quand une multinationale familiale capture Okja et transporte l’animal jusqu’à New York où Lucy Mirando, la directrice narcissique et égocentrique de l’entreprise, a de grands projets pour le cher ami de la jeune fille.
Sans tactique particulière, mais fixée sur son objectif, Mija se lance dans une véritable mission de sauvetage. Son périple éreintant se complique lorsqu’elle croise la route de différents groupes de capitalistes, démonstrateurs et consommateurs déterminés à s’emparer du destin d’Okja, tandis que la jeune Mija tente de ramener son ami en Corée.

L’intérêt : Une critique vaut mieux qu’un long discours.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Robots géants qui se transforment 87, réalisé par Michael Bay ; Cherchez la femme, réalisé par Sou Abadi ; Wallay, réalisé par Berni Goldblat ; …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...