MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Juin : The Rover, Palo Alto, Au fil d’Ariane, Jersey Boys, L…

Sorties Ciné Juin : The Rover, Palo Alto, Au fil d’Ariane, Jersey Boys, Le Conte de la Princesse Kaguya, …

Ça y est, l’été approche et avec lui son lot de films dédiés à la S-F. Heureusement (ou malheureusement, question de point de vue) elle n’est pas à l’honneur de cet article car d’autres longs-métrages ont réussi à passer entre les mailles de son filet.

Princesse Kaguya Une


4 juin 2014

The Rover 

The Rover AfficheRéalisation : David Michôd

Casting : Guy Pearce, Robert Pattinson, Scoot McNairy, Nash Edgerton, …

Scénario : David Michôd et Joel Edgerton

Genre : Drame dystopique

Durée : 1h 42min

Synopsis officiel : Dix ans après l’effondrement de l’économie occidentale, les mines australiennes sont encore en activité, et cette industrie attire les hommes les plus désespérés et les plus dangereux. Là-bas, dans une société moribonde où survivre est un combat de chaque jour, plus aucune loi n’existe. Eric a tout laissé derrière lui. Ce n’est plus qu’un vagabond, un homme froid rempli de colère. Lorsqu’il se fait voler la seule chose qu’il possédait encore, sa voiture, par un gang, il se lance à leur poursuite. Son unique chance de les retrouver est Rey, un des membres de la bande, abandonné par les siens après avoir été blessé. Contraints et forcés, les deux hommes vont faire équipe pour un périple dont ils n’imaginent pas l’issue…

L’intérêt : Bon, je le concède, une dystopie c’est un petit peu beaucoup de la S-F. Mais ça paraît quand même carrément plus élaboré que le reste des films de S-F que l’on nous propose ce mois-ci. Le propos est en tout cas intelligent.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Edge of Tomorrow, réalisé par Doug Liman ; Sous les jupes des filles, réalisé par Audrey Dana ; La Mante religieuse, réalisé par Natalie Saracco ; …

 

11 juin 2014

Palo Alto

Palo Alto AfficheRéalisation : Gia Coppola

Casting : Emma Roberts, James Franco, Jack Kilmer, …

Scénario : Gia Coppola, d’après une nouvelle de James Franco

Genre : Drame

Durée : 1h 40min

Synopsis officiel : Piégés dans le confort de leur banlieue chic, Teddy, April, Fred et Emily, adolescents livrés à eux-mêmes, cherchent leur place dans le monde. Ils ont soif de sensations fortes et testent leurs limites. L’alcool, les drogues et le sexe trompent leur ennui. Ils errent sans but dans les rues ombragées de Palo Alto incapables de voir clair dans le tourbillon confus de leurs émotions. Sauront-ils éviter les dangers du monde réel ?

L’intérêt : Dans la famille Coppola, je demande la petite-fille. Vu le talent du reste de la famille et les sélections dont ce film fait l’objet, cela ne laisse présager que du bon.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Un Amour sans fin, réalisé par Shana Feste ; La Ritournelle, réalisé par Marc Fitoussi ; Les Voies du Destin, réalisé par Jonathan Teplitzky ; Le Monde nous appartient, réalisé par Stephan Streker ; …

 

18 juin 2014

Au fil d’Ariane

Fil d'Ariane AfficheRéalisation : Robert Guédiguian

Casting : Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Jacques Boudet, Anaïs Demoustier, Adrien Jolivet, Gérard Meylan, …

Scénario : Robert Guédiguian et Serge Valletti

Genre : Drame

Durée : 1h 40min

Synopsis officiel : C’est le jour de son anniversaire et Ariane est plus seule que jamais dans sa jolie maison.
Les bougies sont allumées sur le gâteau. Mais les invités se sont excusés… Ils ne viendront pas.
Alors elle prend sa jolie voiture et quitte sa jolie banlieue pour se perdre dans la grande ville…

L’intérêt : Avec Guédiguian, quoiqu’il fasse, la recette fonctionne toujours. Alors pourquoi se priver ?

 

Jersey Boys

Jersey Boys AfficheRéalisation : Clint Eastwood

Casting : John Lloyd Young, Christopher Walken, Erich Bergen, Vincent Piazza, Michael Lomenda, …

Scénario : Rick Elice et John Logan, d’après la comédie musicale Jersey Boys de Marshall Brickman

Genre : Musical, Biopic

Durée : 2h 14min

Synopsis officiel : Quatre garçons du New Jersey, issus d’un milieu modeste, montent le groupe « The Four Seasons » qui deviendra mythique dans les années 60. Leurs épreuves et leurs triomphes sont ponctués par les tubes emblématiques de toute une génération qui sont repris aujourd’hui par les fans de la comédie musicale…

L’intérêt : Un film signé Clint Eastwood est (presque) toujours bon à prendre. Alors quand en plus il s’essaye à la comédie musicale avec pour sujet un groupe mythique des sixties, ça peut valoir le coup d’œil.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Triple alliance, réalisé par Nick Cassavetes ; The Two Faces of January, réalisé par Hossein Amini ; …

 

25 juin 2014

Le Conte de la Princesse Kaguya

Princesse Kaguya AfficheRéalisation : Isao Takahata

Casting (voix) : Aki Asakura, Kengo Kora, Takeo Chii, …

Scénario : Isao Takahata et Riko Sakaguchi, d’après Kaguya-hime de Murasaki Shikibu

Genre : Animation

Durée : 2h 17min

Synopsis officiel : Adapté d’un conte populaire japonais « Le couper de bambou », un des textes fondateurs de la littérature japonaise, Kaguya, « la princesse lumineuse », est découverte dans la tige d’un bambou par des paysans. Elle devient très vite une magnifique jeune femme que les plus grands princes convoitent : ceux-ci vont devoir relever d’impossibles défis dans l’espoir d’obtenir sa main.

L’intérêt : Si Le Tombeau des Lucioles vous rappelle quelque chose, courez voir ce film car il s’agit du même réalisateur. En tout cas, rien que la bande-annonce laisse présager un univers magnifique.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Transcendance, réalisé par Wally Pfister ; Under the Skin, réalisé par Jonathan Glazer ; Zero Theorem, réalisé par Terry Gilliam ; …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...