MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Septembre 2016 : Eternité, Frantz, Where To Invade Next, Juste la…

Sorties Ciné Septembre 2016 : Eternité, Frantz, Where To Invade Next, Juste la fin du Monde, La Danseuse, …
Last days of summer

Après la vague de blockbusters caractéristique de la saison estivale (certains étaient très réussis, attention !), le septième art fait sa rentrée. Au programme de septembre, des femmes, des drames, le déclin de l’empire américain, Jean-Luc Lagarce. Et des remords avant l’oubli.

Eternité Une

7 septembre 2016

Éternité

Eternité AfficheRéalisation : Tran Anh Hung

Casting : Audrey Tautou, Bérénice Bejo, Mélanie Laurent, Jérémie Renier, Pierre Deladonchamps, Irène Jacob, …

Scénario : Tran Anh Hung, d’après L’élégance des veuves d’Alice Ferney

Genre : Drame

Durée : 1h 55min

Synopsis officiel : Quand Valentine se marie à 20 ans avec Jules, nous sommes à la fin du 19e siècle. À la fin du siècle suivant, une jeune Parisienne, l’arrière-petite-fille de Valentine, court sur un pont et termine sa course dans les bras de l’homme qu’elle aime. Entre ces deux moments, des hommes et des femmes se rencontrent, s’aiment, s’étreignent durant un siècle, accomplissant ainsi les destinées amoureuses et établissant une généalogie… Une éternité…

L’intérêt : Le trio d’actrices se suffit à lui-même.

 

Frantz

Frantz AfficheRéalisation : François Ozon

Casting : Pierre Niney, Paula Beer, Cyrielle Clair, …

Scénario : François Ozon, librement inspiré du film Broken Lullaby d’Ernst Lubitsch

Genre : Drame

Durée : 1h 54min

Synopsis officiel : Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune Français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.

L’intérêt : Parce que François Ozon est souvent capable du meilleur. Et que Pierre Niney est déjà un grand acteur.

Egalement sur vos écrans cette semaine là : Ben-Hur, réalisé par Timur Bekmambetov ; Comancheria, réalisé par David Mackenzie ; Infiltrator, réalisé par Brad Furman ; Jeunesse, réalisé par Julien Samani ; …

 

14 septembre 2016

Where To Invade Next

Where to invade next AfficheRéalisation : Michael Moore

Scénario : Michael Moore

Genre : Documentaire

Durée : 2h

Synopsis officiel : Dans son nouveau documentaire, Michael Moore décide de s’amuser à envahir le monde pour déterminer ce que les États-Unis peuvent apprendre des autres pays.

L’intérêt : Difficile de passer à côté du grand retour de Michael Moore, d’autant qu’il commençait à nous manquer !

Egalement sur vos écrans cette semaine là : War Dogs, réalisé par Todd Phillips ; Victoria, réalisé par Justine Triet ; The Free State of Jones, réalisé par Gary Ross ; Clash, réalisé par Mohamed Diab ; …

 

21 septembre 2016

Juste la fin du Monde

Juste la fin du Monde AfficheRéalisation : Xavier Dolan

Casting : Gaspard Ulliel, Nathalie Baye, Léa Seydoux, Vincent Cassel, Marion Cotillard, …

Scénario : Xavier Dolan, d’après la pièce de théâtre Juste la fin du monde de Jean-Luc Lagarce

Genre : Drame

Durée : 1h 35min

Synopsis officiel : Après douze ans d’absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine.
Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l’on se dit l’amour que l’on se porte à travers les éternelles querelles, et où l’on dit malgré nous les rancoeurs qui parlent au nom du doute et de la solitude.

L’intérêt : La rencontre entre deux surdoués. Jean-Luc Lagarce pour le théâtre. Et Xavier Dolan pour le cinéma. Et puis un Grand Prix au Festival de Cannes aussi.

Egalement sur vos écrans cette semaine là : Cézanne et moi, réalisé par Danièle Thompson ; Blair Witch, réalisé par Adam Wingard ; Brooklyn Village, réalisé par Ira Sachs ; …

 

28 septembre 2016

La Danseuse

La Danseuse AfficheRéalisation : Stéphanie Di Giusto

Casting : Soko, Gaspard Ulliel, Mélanie Thierry, Lily-Rose Depp, William Houston, François Damiens, …

Scénario : Stéphanie Di Giusto et Sarah Thibau d’après le roman de Giovanni Lista

Genre : Biopic

Durée : 1h 48min

Synopsis officiel : Loïe Fuller est née dans le grand ouest américain. Rien ne destine cette fille de ferme à devenir la gloire des cabarets parisiens de la Belle Epoque et encore moins à danser à l’Opéra de Paris. Cachée sous des mètres de soie, les bras prolongés de longues baguettes en bois, Loïe réinvente son corps sur scène et émerveille chaque soir un peu plus. Même si les efforts physiques doivent lui briser le dos, même si la puissance des éclairages doit lui brûler les yeux, elle ne cessera de perfectionner sa danse. Mais sa rencontre avec Isadora Duncan, jeune prodige avide de gloire, va précipiter la chute de cette icône du début du 20ème siècle.

L’intérêt : Ça plaira sans doute à Maman.

Egalement sur vos écrans cette semaine là : Les 7 mercenaires, réalisé par Antoine Fuqua ; Radin !, réalisé par Fred Cavayé ; Aquarius, réalisé par Kleber Mendonça Filho ; Morgane, réalisé par Luke Scott ; …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...