MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Septembre 2020 : Ema, Remember Me, Les choses qu’on dit, les…

Sorties Ciné Septembre 2020 : Ema, Remember Me, Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait, Ondine, Un pays qui se tient sage, Wonder Woman 1984, …
Avec un léger retard...

Rassurez-vous, votre rendez-vous ciné mensuel n’a pas disparu. Il a simplement été décalé d’une semaine en ce mois de rentrée pour cause de rentrée rock ‘n’ roll ! Côté grand écran, la rentrée s’amorce doucement mais surement, avec tout de même une grosse sortie en fin de mois grâce au retour de Wonder Woman. Un dernier mot : faites vivre le 7e art (et l’art en général) en retournant dans les salles obscures !

Mercredi 2 septembre

Ema

Réalisation : Pablo Larraín

Casting : Mariana Di Girólamo, Gael García Bernal, Paola Giannini, Santiago Cabrera, …

Scénario : Pablo Larraín, Alejandro Moreno et Guillermo Calderón

Genre : Drame

Durée : 1h 42min

Synopsis officiel : Ema, jeune danseuse mariée à un chorégraphe de renom, est hantée par les conséquences d’une adoption qui a mal tourné. Elle décide de transformer sa vie.

L’intérêt : La danse, les difficultés liées à la parentalité. Et une sélection à la Mostra de Venise 2019.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Police, réalisé par Anne Fontaine ; Enorme, réalisé par Sophie Letourneur ; Antigone, réalisé par Sophie Deraspe ; …

 

Mercredi 9 septembre

Remember Me

Réalisation : Martin Rosete

Casting : Bruce Dern, Caroline Silhol, Brian Cox, Sienna Guillory, …

Scénario : Martin Rosete et Rafa Russo

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 21min

Synopsis officiel : Claude est septuagénaire, veuf et critique de cinéma et théâtre. Il apprend que l’amour de sa vie, Lily, célèbre actrice française, a été admise dans une maison spécialisée dans le traitement d’Alzheimer en Californie. Il ne l’a pas vue depuis 30 ans. Avec la complicité de son vieil ami Shane il se fait admettre dans le même service que Lily. Il a conçu le projet fou de lui faire retrouver la mémoire grâce à sa présence, son amour intact et leurs souvenirs.

L’intérêt : Un sujet difficile abordé de façon douce et légère.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Antebellum, réalisé par Gerard Bush et Christopher Renz ; La daronne, réalisé par Jean-Paul Salomé ; Le bonheur des uns…, réalisé par Daniel Cohen ; …

 

Mercredi 16 septembre

Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait

Réalisation et scénario : Emmanuel Mouret 

Casting : Camélia Jordana, Niels Schneider, Vincent Macaigne, Emilie Dequenne, …

Genre : Drame

Durée : 2h 2min

Synopsis officiel : Daphné, enceinte de trois mois, est en vacances à la campagne avec son compagnon François. Il doit s’absenter pour son travail et elle se retrouve seule pour accueillir Maxime, son cousin qu’elle n’avait jamais rencontré. Pendant quatre jours, tandis qu’ils attendent le retour de François, Daphné et Maxime font petit à petit connaissance et se confient des récits de plus en plus intimes sur leurs histoires d’amour présentes et passées…

L’intérêt : Le casting, et notamment Niels Schneider. Et une estampille Festival de Cannes 2020.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Antoinette dans les Cévennes, réalisé par Caroline Vignal ; Africa Mia, réalisé par Richard minier et Edouard Salier ; …

 

Mercredi 23 septembre

Ondine

Réalisation et scénario : Christian Petzold d’après la nouvelle Ondine s’en va de Ingeborg Bachmann

Casting : Paula Beer, Franz Rogowski, Maryam Zaree, Gloria Endres de Olivera, …

Genre : Drame

Durée : 1h 30min

Synopsis officiel : Ondine vit à Berlin, elle est historienne et donne des conférences sur la ville. Quand l’homme qu’elle aime la quitte, le mythe ancien la rattrape : Ondine doit tuer celui qui la trahit et retourner sous les eaux…

L’intérêt : Le conte revisité et un prix d’interprétation à la Berlinale 2020.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Lux AEterna, réalisé par Gaspar Noé ; Les apparences, réalisé par Marc Fitoussi ; Blackbird, réalisé par Roger Michell ; …

 

Mercredi 30 septembre

Un pays qui se tient sage

Réalisation : David Dufresne

Genre : Documentaire

Durée : Non renseignée

Synopsis officiel : Alors que s’accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l’objet d’une répression de plus en plus violente. Un pays qui se tient sage invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l’ordre social et la légitimité de l’usage de la violence par l’Etat.

L’intérêt : Un documentaire qui nous rappelle que – malgré la crise sanitaire et les contraintes que cela implique – certaines choses ne sont pas acceptables et doivent être contestées.

 

Wonder Woman 1984

Réalisation : Patty Jenkins

Casting : Gal Gadot, Chris Pine, Kristen Wiig,Connie Nielsen, Robin Wright, Pedro Pascal, …

Scénario : Patty Jenkins, Geoff Johns et David Callaham, d’après le personnage créé par William Moulton Marston

Genre : Super-héros

Durée : 2h 31min

Synopsis officiel : Suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman, Amazone devenue une super-héroïne dans notre monde. Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah

L’intérêt : Parce que le premier volet était LA bonne surprise de l’écurie DC (et même le seul bon film avec Man of Steel) et que ce second volet s’annonce plutôt réussi aussi.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : A cœur battant, réalisé par Keren Ben Rafael ; Les Héros ne meurent jamais, réalisé par Aude-Léa Rapin ; Josep, réalisé par Aurel ; Mon cousin, réalisé par Jan Kounen ; …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...