MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : 300 – La naissance d’un Empire, Her

Sorties DVD : 300 – La naissance d’un Empire, Her

Un blockbuster et un film plus intimiste pour les sorties de cette semaine. Si le premier (qui n’est autre que la suite du péplum 300) a recueilli des avis mitigés lors de son arrivée dans les salles obscures, le second a fait l’unanimité.

300 Une

16 juillet 2014

300 – La naissance d’un Empire

300 AfficheRéalisation : Noam Murro

Scénario : Kurt Johnstad et Zack Snyder d’après le roman graphique 300 de Frank Miller

Casting Sullivan Stapleton, Eva Green, Lena Headey, Rodrigo Santoro, …

Genre : Péplum

Durée : 1h 42min

Sortie en salle : 5 mars 2014

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel Le général grec Thémistocle tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour mener une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre. Il doit désormais affronter les redoutables Perses, emmenés par Xerxès, homme devenu dieu, et Artémise, à la tête de la marine perse…

Critiques de la presse : 300, c’est un peu tout ou rien. Ceux qui ont aimé le précédent volet ne seront certainement pas déçus par cette suite tout aussi spectaculaire. Le film bénéficie en effet d’une direction artistique soignée avec ses visuels sortis tout droit du roman graphique de Franck Miller. Pour les autres – ceux qui ne sont pas franchement adeptes de films de gladiateurs dopés à la testostérone – cette suite fait figure d’un péplum grotesque au scénario simplissime. De tout cela, il reste la troublante Eva Green.

 

19 juillet 2014

Her

Her AfficheRéalisation : Spike Jonze

Scénario :  Spike Jonze

Casting : Joaquin Phoenix, Scarlett Johansson, Amy Adams, Olivia Wilde, Rooney Mara, …

Genre : Comédie dramatique

Durée : 2h 06min

Sortie en salle : 19 mars 2014

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l’acquisition d’un programme informatique ultramoderne, capable de s’adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de ‘Samantha’, une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…

Critiques de la presse : Avec ce film, Spike Jonze offre une tonalité indépendante et originale dans le paysage formaté du cinéma américain. Her est une merveille d’élégance narrative, une magnifique métaphore de la moderne solitude. Et plus simplement, une très belle histoire d’amour. Et puis, il y a la performance de Joaquin Phoenix, toujours aussi bluffant.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...