MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Argo, Looper

Sorties DVD : Argo, Looper

Deux films un peu musclés cette semaine, c’est comme ça. Mais attention, on peut faire dans le muscle intelligent et c’est le cas de ces deux dvd. On aurait aussi pu vous parler de l’excellent Augustine, mais bon il faut faire des choix !

 

6 mars 2013

Looper

Genre : science-fiction, action

Support : DVD & Bluray

Sortie en salle : 31 octobre 2012

Réalisateur : Rian Johnson

Avec : Bruce Willis, Joseph Gordon-Levitt, Emily Blunt  

Le synopsis officiel : dans un futur proche, la mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau, les « loopers » les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…

Les critiques de la presse : voilà de la science fiction de luxe. Le suspense est de mise et le scénario fait penser aux ténors du genre. Les bons films de SF se faisant rare, il ne faut pas bouder son plaisir.  

 

13 mars 2013

Argo

Genre : thriller

Support : DVD & Bluray

Sortie en salle : 7 novembre 2012

Réalisateur : Ben Affleck

Avec : Ben Affleck, Bryan Cranston, John Goodman 

Le synopsis officiel : le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Sachant qu’ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de « l’exfiltration » de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu’il ne pourrait exister qu’au cinéma…

Les critiques de la presse : l’Iran et les US dans un duel stressant. Ben Affleck signe un thriller haletant qui ne tombe pas dans les pièges du genre. Efficace et bien orchestré. Rien à redire. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...