MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Astérix – Le Domaine des Dieux

Sorties DVD : Astérix – Le Domaine des Dieux
Les Gaugau... Les Gaugau... Les Gaulois !!!

Une scène d’ouverture où un chef de guerre rabroue sèchement ses sbires. Ça vous rappelle quelque chose ? Pourtant, même si la ressemblance est frappante, il ne s’agit pas d’Arthur s’adressant à ses chevaliers mais bien de César houspillant ses sénateurs. Mais ne vous y trompez pas, la patte Astier est là dans ce dernier volet des aventures d’Astérix, du début à la fin, sans pour autant dénaturer l’oeuvre de Goscinny et Uderzo. A découvrir dans les bacs le 31 mars.

Astérix Astier Une


Le Domaine des Dieux Affiche
Réalisation : Alexandre Astier et Louis Clichy

Scénario : Alexandre Astier, d’après l’œuvre Le Domaine des dieux de René Goscinny et Albert Uderzo

Casting (voix) : Roger Carel, Guillaume Briat, Lorànt Deutsch, Philippe Morier-Genoud, Alain Chabat, Lionel Astier, François Morel, Alexandre Astier, Florence Foresti, Géraldine Nakache, Artus de Penguern, Élie Semoun, Laurent Lafitte, …

Genre : Animation

Durée : 1h 26min

Sortie en salle : 26 novembre 2014

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura  séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux  ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Critiques de la presse : Avec cette adaptation, Alexandre Astier a su rester fidèle à l’histoire et au graphisme original de la BD, ainsi qu’à lui-même, s’emparant du récit tout en le modernisant. Une oeuvre qui peut, sans rougir, se targuer d’être un vrai film d’auteur et d’acteurs. Ce qui est un tour de force pour un film d’animation.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...