MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Belle et Sébastien, Loulou – L’incroyable secret, The…

Sorties DVD : Belle et Sébastien, Loulou – L’incroyable secret, The Hobbit – La Désolation de Smaug

Le mercredi, c’est le jour des enfants ! Alors une fois n’est pas coutume, voici nos petites têtes blondes à l’honneur pour les sorties de cette semaine. Deux films arrivant ce vendredi dans les bacs leur sont proposés : l’adaptation à l’écran de Belle et Sébastien et l’animation Loulou – L’incroyable secret, qui a d’ailleurs remporté le César dans sa catégorie il y a moins de deux mois. A noter également la sortie aujourd’hui même en DVD & Blu-Ray du deuxième volet consacré aux aventures de Bilbon, double critiqué dans nos colonnes lors de son arrivée dans les salles obscures.

Loulou Une

 

Belle et Sébastien

Belle et Sébastien AfficheRéalisation : Nicolas Vanier

Scénario : Fabien Suarez, Juliette Sales et Nicolas Vanier, d’après la série télévisée Belle et Sébastien adaptée du roman éponyme de Cécile Aubry

Casting : Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Margaux Chatelier, Mehdi El Glaoui,…

Genre : Drame

Durée : 1h 44min

Sortie en salle : 18 décembre 2013

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu’à l’arrivée des Allemands. C’est la rencontre d’un enfant solitaire et d’un chien sauvage. C’est l’histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C’est l’aventure d’une amitié indéfectible. C’est le récit extraordinaire d’un enfant débrouillard et attendrissant au cœur de la Seconde Guerre mondiale.  C’est l’odyssée d’un petit garçon à la recherche de sa mère, d’un vieil homme à la recherche de son passé, d’un résistant à la recherche de l’amour, d’une jeune femme en quête d’aventures, d’un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C’est la vie de Belle et Sébastien…

Critiques de la presse : Tout en gardant l’essence de la série des années 60, le réalisateur Nicolas Vanier réussit une adaptation modernisée dans ses dialogues et sa mise en scène. Après, ne vous y trompez pas, cela reste un film pour enfant plein de naïveté et de bons sentiments. Mais attention, on ne lui demandait pas d’en faire plus ! Belle et Sébastien est un long-métrage honnête, qui remplit justement son cahier des charges.

 

Loulou – L’incroyable secret

Loulou AfficheRéalisation : Éric Omond et Grégoire Solotareff

Scénario : Grégoire Solotareff et Jean-Luc Fromental

Casting (voix) : Malik Zidi, Stéphane Debac, Anaïs Desmoutier, Carlo Brandt, Marianne Basler,…

Genre : Animation

Durée : 1h 20min

Sortie en salle : 18 décembre 2013

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Loulou est un loup. Tom est un lapin. Étonnamment, Loulou et Tom sont inséparables depuis leur tendre enfance. Aujourd’hui adolescents, ils se la coulent douce au Pays des Lapins.
Mais Loulou qui se croyait orphelin apprend d’une bohémienne que sa mère est vivante. Les deux amis partent alors à sa recherche dans la principauté de Wolfenberg, le Pays des Loups. Ils arrivent en plein Festival de Carne, rendez-vous annuel des plus grands carnassiers du monde. L’amitié de Loulou et Tom survivra-t-elle dans ce pays où les herbivores finissent esclaves ou au menu du jour ? Quel incroyable secret entoure la naissance de Loulou ?

Critiques de la presse : Un joli conte plein d’humour et de tendresse agrémenté d’un très beau dessin crayonné, de personnages travaillés avec soin et d’un scénario détonnant. Un long métrage emprunt de merveilleux qui ravira les petits, mais les grands également, tant il tranche avec les productions formatées de Noël.

Ce film a remporté le César 2014 du Meilleur Film d’Animation.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...