MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Bodybuilder, Obvious Child

Sorties DVD : Bodybuilder, Obvious Child

Deux comédies dramatiques cette semaine. La première – française – est réalisée par Roschdy Zem, surtout connu en tant que comédien mais plutôt doué de l’autre côté de la caméra (Mauvaise fois, Omar m’a tuer). La seconde – américaine – a pour sujet les droits des femmes, et plus précisément le droit à l’avortement. Toutes deux dans les bacs aujourd’hui.

Obvious Child Une

 

Bodybuilder

Bodybuilder AfficheRéalisation : Roschdy Zem

Scénario : Julie Peyr et Roschdy Zem, d’après le roman The Bodybuilder and I de Bryan Friedman

Casting : Vincent Rottiers, Yolin François Gauvin, Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle, Roschdy Zem, …

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 44min

Sortie en salle : 1er octobre 2014

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : À Lyon, Antoine, vingt ans, s’est mis à dos une bande de petites frappes à qui il doit de l’argent. Fatigués de ses trafics en tous genres, sa mère et son grand frère décident de l’envoyer à Saint-Etienne chez son père, Vincent, qu’il n’a pas revu depuis plusieurs années. À son arrivée, Antoine découvre que Vincent tient une salle de musculation, qu’il s’est mis au culturisme et qu’il se prépare intensivement pour un concours de bodybuilding. Les retrouvailles entre le père et le fils, que tout oppose, sont difficiles et tendues. Vincent va tout de même accepter qu’Antoine travaille pour lui afin de l’aider à se sortir du pétrin dans lequel il s’est mis. De son côté, Antoine va progressivement apprendre à découvrir et respecter la vie que son père a choisie.

Critiques de la presse : Partant d’un univers assez méconnu (et parfois vu comme ringard), Roschdy Zem signe une troisième réalisation touchante, réussissant à cerner avec beaucoup de réalisme les contours de cette réconciliation père-fils sur fond de culturisme. Un film qui suscite un attachement immédiat grâce à ses personnages. Tous interprétés avec justesse. Tous remarquablement dirigés.

 

Obvious Child

Obvious Child AfficheRéalisation :  Gillian Robespierre

Scénario : Gillian Robespierre, Karen Maine, Elisabeth Holm et Anna Bean

Casting : Jenny Slate, Jake Lacy, Gaby Hoffmann, …

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 23min

Sortie en salle : 3 septembre 2014

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : La vie de la jeune Donna Stern n’a rien de particulier : un petit ami, un job dans une librairie, sa bande de potes, des parents divorcés… Mais, chaque soir, sur une scène de Brooklyn où elle interprète son numéro de stand-up, ce quotidien banal devient une source inépuisable de sketches. Avec un humour ravageur et souvent cru, Donna y déballe sa vie intime, ne prend rien au sérieux, se moque de tout et surtout d’elle-même. Mais, coup sur coup, Donna perd son travail, se fait larguer par son petit ami, déprime, a une aventure alcoolisée d’un soir et… tombe enceinte. Dès lors, Donna va devoir assumer ses choix et grandir un peu, mais peut-être aussi rencontrer l’amour au moment où elle s’y attend le moins.

Critiques de la presse : Assumant un parti-pris réaliste, le réalisateur signe un film aux dialogues tranchants, aux situations parfois cocasses, parfois graves, dressant avec humour et émotion le portrait d’une jeune femme qui va devoir grandir. Une comédie indé piquante et rafraîchissante.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...