MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Camille Redouble, Dans La Maison

Sorties DVD : Camille Redouble, Dans La Maison

Une semaine frenchy. 2 films à remarquer : une comédie dramatique tout en douceur et un thriller bien ficelé. On aurait pu vous parler aussi du dernier Asterix. On aurait pu …

 

20 février 2013

 

Camille Redouble

Genre : comédie dramatique

Support : DVD & Bluray

Sortie en salle : 12 septembre 2012

Réalisateur : Noémie Lvovsky

Avec : Noémie Lvovsky, Samir Guesmi, Judith Chemla

Le synopsis officiel : Camille a 16 ans lorsqu’elle rencontre Eric. Ils s’aiment passionnément et Camille donne naissance a une fille. 25 ans plus tard : Eric quitte Camille pour une femme plus jeune. Le soir du 31 décembre, Camille se trouve soudain renvoyée dans son passé. Elle a de nouveau 16 ans. Elle retrouve ses parents, ses amies, son adolescence… et Eric. Va-t-elle fuir et tenter de changer leur vie a tous les deux ? Va-t-elle l’aimer a nouveau alors qu’elle connaît la fin de leur histoire ?

Les critiques de la presse :  émotion et inventivité sont au rendez-vous de cette belle histoire. Le temps passe et nous trépasse mais qu’en ferions-nous s’il fallait recommencer ? Très joli mélange de tendresse et d’humour, le cinéma ne sais pas toujours bien le faire. 

 

 

 
 
 
Dans La Maison

Genre : thriller

Support : DVD & Bluray

Sortie en salle : 10 octobre 2012

Réalisateur : François Ozon

Avec : Fabrice Luchini, Ernst Umhauer, Kristin Scott Thomas 

Le synopsis officiel : un garçon de 16 ans s’immisce dans la maison d’un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l’enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d’événements incontrôlables.

Les critiques de la presse : les ficelles sont fines et la manipulation est manifeste. Luchini nous livre ici une prestation tout en retenue, loin de quelques-un de ses travers. Le film est perturbant et parfois dérangeant. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...