MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Cendrillon

Sorties DVD : Cendrillon
Bibbidi Bobbidi Boo !

Citrouille, souris ou encore pantoufle de vair (ou verre selon les versions). Voilà ce qui vous attend cette semaine avec la sortie en DVD de l’adaptation ciné du célèbre conte Cendrillon. Dans les bacs depuis aujourd’hui.

Cendrillon Une

 

Cendrillon-afficheRéalisation :  Kenneth Branagh

Scénario : Chris Weitz

Casting : Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden, Helena Bonham Carter, Stellan Skarsgård, …

Genre : Fantastique, Romance

Durée : 1h 44min

Sortie en salle : 25 mars 2015

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant « Kit », Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

Critiques de la presse : Film de midinettes kitsch pour les uns. Naturellement féerique pour les autres. Ce Cendrillon signé Kenneth Branagh divise. Même si on peut lui reprocher un côté aseptisé, cette adaptation a le mérite de faire rêver. Visuellement prodigieuse, cette authentique fable à la Disney fonctionne parfaitement. Elle n’invente rien, certes, mais qu’importe. La bonne idée du film n’est-elle pas justement de nous replonger dans ce grand classique ?


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...