Dans les bacs mardi 4 octobre, le dernier film de Paul Verhoeven (présenté en compétition lors du dernier Festival de Cannes) marque le grand retour du cinéaste néerlandais. Il a été choisi par la France pour la représenter aux Oscars 2017.
Réalisation : Paul Verhoeven
Scénario : David Birke, d’après le roman « Oh… » de Philippe Djian adapté par Harold Manning
Casting : Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Virginie Efira, Charles Berling, Christian Berkel, …
Genre : Thriller
Durée : 2h 10min
Sortie en salle : 25 mai 2016
Support : DVD & Blu-Ray
Synopsis officiel : Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d’une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d’une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s’installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.
Critiques de la presse : Avec son nouveau film, le cinéaste Paul Verhoeven prouve qu’il n’a rien perdu de son goût de la mise en danger. Toujours sur le fil du rasoir, Elle est un film dur et dérangeant, d’un inconfort total, qui fait perdre pied jusqu’au malaise. Son sujet – très provocateur – est traité avec avec une telle intelligence, un tel dédain de la morale conventionnelle et une telle maîtrise du cinéma et de son langage que le spectacle en est passionnant. Avec une Isabelle Huppert souveraine, ce portait sadomasochiste d’une grande bourgeoise au passé trouble est un film choc. Et grandiose.
https://www.youtube.com/watch?v=2sUlyPkg3Iw