MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Godzilla, Le Dernier Diamant

Sorties DVD : Godzilla, Le Dernier Diamant

Une semaine placée sous le signe de l’action. Action à l’américaine dopée à la testostérone avec le blockbuster Godzilla. Et action à la française avec le thriller Le Dernier Diamant. Tous deux sortis aujourd’hui.

Godzilla Une

Godzilla

Godzilla AfficheRéalisation : Gareth Edwards

Scénario : Max Borenstein, d’après une histoire de David Callaham

Casting : Aaron Taylor-Johnson, Bryan Cranston, Ken Watanabe, Elizabeth Olsen, Juliette Binoche, David Strathairn, …

Genre : Science fiction, Action

Durée : 2h 03min

Sortie en salle : 14 mai 2014

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Godzilla tente de rétablir la paix sur Terre, tandis que les forces de la nature se déchaînent et que l’humanité semble impuissante…

Critiques de la presse : Ce cru 2014 s’affirme haut la main comme l’un des meilleurs opus de la saga. Le spectacle est brillamment assuré, grâce notamment à la qualité de sa mise en scène et au traitement visuel tout simplement bluffant. Le hic ? Un scénario et des personnages (donc des acteurs) sacrifiés sous les décombres des effets spéciaux. Dommage…

 

Le Dernier Diamant

Le Dernier Diamant AfficheRéalisation : Éric Barbier

Scénario : Éric Barbier, Tran-Minh Nam et Marie Eynard

Casting : Yvan Attal, Bérénice Bejo, Jean-François Stévenin, …

Genre : Thriller

Durée : 1h 48min

Sortie en salle : 30 avril 2014

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Simon, un cambrioleur en liberté surveillée, accepte de monter sur le plus gros coup de sa vie: Le vol du « Florentin », un diamant mythique mis en vente aux enchères par ses propriétaires. Pour réussir, il devra approcher Julia, l’experte diamantaire, pour qui la vente constitue un enjeu personnel et familial considérable. Au-delà d’un casse particulièrement osé, Simon entraînera Julia vers un destin qu’elle n’aurait pas pu imaginer.

Critiques de la presse : Un résultat plutôt efficace pour ce film de braquage à la française. Toutefois, l’ensemble reste convenu dans la forme. Une forme honnête, sans grosse faute de goût ni véritable génie. Le vrai bijou de ce casse est sans doute le tandem formé par Bérénice Bejo et Yvan Attal.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...