Une semaine pour faire plaisir à nos petites têtes blondes. Et à nous aussi par la même occasion ! D’où viennent Les Minions ? Si vous les avez loupés en salle cet été, vous aurez votre réponse le 10 novembre dans les bacs.
Réalisation : Kyle Balda et Pierre Coffin
Scénario : Brian Lynch, d’après les personnages créés par Ken Daurio et Cinco Paul
Casting (voix, version originale) : Sandra Bullock, Jon Hamm, Michael Keaton, Geoffrey Rush, …
Genre : Animation
Durée : 1h 31min
Sortie en salle : 8 juillet 2015
Support : DVD & Blu-Ray
Synopsis officiel : A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.
Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce.
Critiques de la presse : Une excellente idée que ce spin-off qui fait brillamment le lien avec les deux premiers films de la franchise. Animation au top et gags à gogo sont au menu de cette comédie qui réjouira petites et grands, le film foisonnant de références ludiques. En deux mots : méchamment drôle !