MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Les Nouveaux Héros, American Sniper

Sorties DVD : Les Nouveaux Héros, American Sniper
Non non, ça n'est pas un pléonasme !

Dans les bacs cette semaine, la « collaboration » entre Marvel et Disney pour un film d’animation qui fait la part belle aux supers-héros. Et un Clint Eastwood bien moins manichéen qu’il n’y paraît.

Les Nouveaux Héros Une

 

24 juin 2015

Les Nouveaux Héros

Les Nouveaux Héros AfficheRéalisation : Don Hall et Chris Williams

Scénario : Don Hall et Jordan Roberts

Casting (voix, version originale) : Scott Adsit, Ryan Potter, Daniel Henney, Stan Lee, …

Genre : Animation

Durée : 1h 42min

Sortie en salle : 11 février 2015

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

Critiques de la presse : Influencé par l’animation nippone, inspiré par les personnages de la galaxie Marvel et tout en gardant en même temps la tendresse et l’humour propre à Disney, le dernier film d’animation des studios est un très beau mélange des genres. Visuellement épatant, avec un scénario rythmé et plein de rebondissements, Les Nouveaux Héros est aussi amusant qu’émouvant. La synthèse parfaite.

 

30 juin 2015

American Sniper AfficheAmerican Sniper

Réalisation : Clint Eastwood

Scénario : Jason Dean Hall, d’après American Sniper : l’autobiographie du sniper le plus redoutable de l’histoire militaire américaine de Chris Kyle

Casting : Bradley Cooper, Sienna Miller, Luke Grimes, …

Genre : Biopic, Guerre, Drame

Durée : 2h 12min

Sortie en salle : 18 février 2015

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Tireur d’élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d’innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de « La Légende ». Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu’il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l’angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s’imposant ainsi comme l’incarnation vivante de la devise des SEAL : « Pas de quartier ! » Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu’il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

Critiques de la presse : Patriotique pour certains, American Sniper est plutôt un biopic consacré à une personnalité profondément ambiguë, passant très habilement du film de guerre au drame psychologique. Avec une mise en scène réaliste, parfois insoutenable, mais toujours virtuose, Clint Eastwood n’épargne rien à son spectateur et tire ici une réflexion puissante sur la déshumanisation de la guerre.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...