MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Michael Kohlhaas, Le Majordome

Sorties DVD : Michael Kohlhaas, Le Majordome

Après une brève absence due aux festivités et autres réjouissances de fin d’année – mais aussi parce que les sorties DVD étaient bien moins réjouissantes et peu intéressantes cinématographiquement parlant – voici le retour de ce rendez-vous hebdomadaire. Avec deux portraits. Si le premier est une fiction, le second est historique. Alors oubliez les soldes (enfin, essayez) et faites de nouveau place au ciné ! 

Michael Kohlhaas Une

 

Pêle-mêle, les sorties de ces deux dernières semaines

Red 2, réalisé par Dean Parisot (en DVD & Blu-Ray depuis le 28/12/2013) ; L’Aube Rouge, réalisé par Dan Bradley (en DVD & Blu-Ray depuis le 02/01/2014) ; Une place sur la Terre, réalisé par Fabienne Godet (en DVD depuis le 04/01/2014) ; White House Down, réalisé par Roland Emmerich (en DVD & Blu-Ray depuis le 04/01/2014) ; Jeune & Jolie, réalisé par François Ozon et dont la critique dans nos colonnes est disponible ici (en DVD & Blu-Ray depuis le 04/01/2014) ; Grand Central, réalisé par Rebecca Zlotowski (en DVD & Blu-Ray depuis le 04/01/2014) ; Grand Départ, réalisé par Nicolas Mercier (en DVD depuis le 07/01/2014) ; Dans la tête de Charles Swan III, réalisé par Roman Coppola (en DVD & Blu-Ray depuis le 07/01/2014) ; …

 

Mercredi 8 janvier 2014

Michael Kohlhaas

Michael Kohlhaas AffficheGenre : Drame

Support : DVD & Blu-Ray

Sortie en salle : 14 août 2013

Réalisation : Arnaud des Pallières

Casting : Mads Mikkelsen, Mélusine Mayance, Bruno Ganz, Delphine Chuillot, Denis Lavant, …

Durée : 2h 02min

Le synopsis officiel : Au XVIème siècle dans les Cévennes, le marchand de chevaux Michael Kohlhaas mène une vie familiale prospère et heureuse. Victime de l’injustice d’un seigneur, cet homme pieux et intègre lève une armée et met le pays à feu et à sang pour rétablir son droit.

Les critiques de la presse : Bien que son histoire se situe au XVIème siècle, le sujet de cette œuvre – la justice sociale – reste éminemment contemporain, mais surtout passionnant. Et c’est là tout le talent de son réalisateur Arnaud des Pallières. La violence est puissante, omniprésente et portée par un comédien d’exception : Mads Mikkelsen. Tout dans ce film fait sens. Un film terriblement marquant.

Michael Kohlhaas a fait partie de la sélection officielle en compétition du Festival de Cannes 2013.

 

Samedi 11 janvier 2014

Le Majordome

Le Majordome AfficheGenre : Drame, Biopic

Support : DVD & Blu-Ray

Sortie en salle : 11 septembre 2013

Réalisation : Lee Daniels

Casting : Forest Whitaker, Oprah Winfrey, John Cusack, Robin Williams, Lenny Kravitz, Alan Rickman, James Marsden, …

Durée : 2h 12min

Le synopsis officiel : Le jeune Cecil Gaines, en quête d’un avenir meilleur, fuit, en 1926, le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui permettent d’atteindre une fonction très convoitée : majordome de la Maison-Blanche. C’est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale.
À la maison, sa femme, Gloria, élève leurs deux fils, et la famille jouit d’une existence confortable grâce au poste de Cecil. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple : Gloria s’éloigne de lui et les disputes avec l’un de ses fils, particulièrement anticonformiste, sont incessantes.
À travers le regard de Cecil Gaines, le film retrace l’évolution de la vie politique américaine et des relations entre communautés. De l’assassinat du président Kennedy et de Martin Luther King au mouvement des « Black Panthers », de la guerre du Vietnam au scandale du Watergate, Cecil vit ces événements de l’intérieur, mais aussi en père de famille…

Les critiques de la presse : Avec ce biopic, il était possible de craindre une saga historique longue et grandiloquente. Au contraire, le réalisateur Lee Daniels signe ici un film efficace et passionnant. Le discours est puissant, et porté par un casting d’exception. La performance de Forest Whitaker est tout simplement remarquable.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...