MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Much Loved

Sorties DVD : Much Loved
Interdit au Maroc

Rediffusé la semaine dernière dans les salles de cinéma dans le cadre du Festival Télérama, ce film – présenté lors du dernier Festival de Cannes et ayant heurté les autorités marocaines lors de sa sortie – arrive dans les bacs le 2 février prochain. Autant de bonnes raisons pour en parler ici.

Much Loved Une

Much Loved AfficheRéalisation : Nabil Ayouch

Scénario : Nabil Ayouch

Casting : Loubna Abidar, Asmaa Lazrak, Halima Karaouane, Sara Elmhamdi Elalaoui, …

Genre : Drame

Durée : 1h 44min

Sortie en salle : 16 septembre 2015

Support : DVD

Synopsis officiel : Marrakech, aujourd’hui. Noha, Randa, Soukaina et Hlima vivent d’amours tarifées. Ce sont des prostituées, des objets de désir. Vivantes et complices, dignes et émancipées, elles surmontent au quotidien la violence d’une société qui les utilise tout en les condamnant.

Critiques de la presse : Ni voyeurisme, ni hypocrisie, ni obscénité. Simplement une défense des femmes et de leur dignité. Much Loved n’est pas un film sur la prostitution. C’est un film politique dans lequel son réalisateur scrute son pays, ses violences et ses inégalités avec une acuité quasi documentaire. Une oeuvre qui foisonne de thèmes, et qui est traversée par l’énergie de ses quatre interprètes. Qui n’ont pas seulement du talent, mais également du cran.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...