Cette semaine, on aurait pu choisir de vous parler de Babysitting et des Gazelles. De ces deux comédies françaises qui ont plutôt bien fonctionné. Oui, on aurait pu…
Mardi 19 août
Scénario : Hiner Saleem et Antoine Lacomblez
Casting : Golshifteh Farahani, Korkmaz Arslan, Suat Usta, …
Genre : Drame
Durée : 1h 34min
Sortie en salle : 9 avril 2014
Support : DVD
Synopsis officiel : Au carrefour de l’Iran, l’Irak et la Turquie, dans un village perdu, lieu de tous les trafics, Baran, officier de police fraîchement débarqué, va tenter de faire respecter la loi. Cet ancien combattant de l’indépendance kurde doit désormais lutter contre Aziz Aga, caïd local. Il fait la rencontre de Govend, l’institutrice du village, jeune femme aussi belle qu’insoumise…
Critiques de la presse : My Sweet Pepper Land est un western moderne et kafkaïen qui s’amuse de toutes les conventions et de tous les clichés. Malgré son côté tragi-comique, son réalisateur a le don de gratter là où ça fait mal en mettant en lumière la détresse d’une jeunesse asphyxiée par la famille et la société. Mais l’on se promène dans cette fable progressiste le cœur léger tant l’absurdité du mon y est compensée par la majesté des décors naturels. Et puis, il y a l’actrice iranienne Golshifteh Farahani, vibrante dans ce rôle d’insoumise.