MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Only Lovers Left Alive

Sorties DVD : Only Lovers Left Alive

Américain, Jim Jarmusch n’en demeure pas moins un adepte du cinéma indépendant. Son dernier film – présenté lors de la 66ème édition du Festival de Cannes – débarque aujourd’hui dans les bacs.

Only Lovers Left Alive Une

 

Only Lovers Left Alive AfficheRéalisation : Jim Jarmusch

Scénario : Jim Jarmusch

Casting Tilda Swinton, Tom Hiddleston, John Hurt, Mia Wasikowska, …

Genre : Romance, Drame

Durée : 2h 03min

Sortie en salle : 19 février 2014

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel Dans les villes romantiques et désolées que sont Détroit et Tanger, Adam, un musicien underground, profondément déprimé par la tournure qu’ont prise les activités humaines, retrouve Eve, son amante, une femme endurante et énigmatique. Leur histoire d’amour dure depuis plusieurs siècles, mais leur idylle débauchée est bientôt perturbée par l’arrivée de la petite sœur d’Eve, aussi extravagante qu’incontrôlable. Ces deux êtres en marge, sages mais fragiles, peuvent-ils continuer à survivre dans un monde moderne qui s’effondre autour d’eux ?

Critiques de la presse : Dans ce film, le vampire n’est qu’une métaphore. Une métaphore délicieusement morbide et pertinente de notre société décomposée. Esthétisme dandy, mise en scène élégante et lascive, ton judicieusement décalé et atmosphère jazzy pleine de nostalgie pour un ensemble subtilement incarné par Tilda Swindon et Tom Hiddelton. Un film d’amour anticonformiste de toute beauté.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...