MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Sous Surveillance, Effets Secondaires

Sorties DVD : Sous Surveillance, Effets Secondaires

Cette semaine, deux thrillers américains à l’honneur. Ils n’ont pas fait l’unanimité auprès de la presse, mais leurs réalisateurs respectifs sont tout de même des grands noms du cinéma.

Effets Secondaires Une

 

 

Mercredi 11 septembre

Sous surveillance AfficheSous Surveillance

Genre : Thriller

Support : DVD & Blu-Ray

Sortie en salle : 8 mai 2013

Réalisateur : Robert Redford

Avec : Robert Redford, Shia LaBeouf, Julie Christie, Susan Sarandon, Stanley Tucci, Nick Nolte,…

Durée : 2h 02min

Le synopsis officiel : En 1969, un groupe de militants radicaux appelés Weather Underground revendique une vague d’attentats aux États-Unis pour protester contre la guerre du Vietnam. La plupart de ses membres furent emprisonnés, mais quelques-uns disparurent sans laisser de trace… Jusqu’à aujourd’hui. L’arrestation de Sharon Solarz, l’une des activistes, remet cette affaire sur le devant de la scène, au point d’attiser la curiosité du jeune et ambitieux reporter Ben Schulberg. Jouant de ses relations au FBI, il rassemble petit à petit les pièces du puzzle, le menant jusqu’à Jim Grant, un avocat apparemment sans histoires… Lorsque celui-ci disparait brusquement, le journaliste se lance sur sa piste, déterminé à le retrouver avant le FBI.

Les critiques de la presse : Avec Sous Surveillance, Robert Redford propose un vrai sujet cinématographique. Le film est honnête et intelligent, se laissant apprécier de bout en bout. Toutefois, il passe à côté de certains enjeux. La mécanique du thriller est ici un peu rouillée, offrant une facture très classique. Mais si le film ne se regarde pas forcément avec passion, cela se fait tout de même avec plaisir. On y retrouve tout l’engagement politique et artistique de Robert Redford.

 

Mercredi 18 septembre 

Affiche Effets SecondairesEffets Secondaires 

Genre : Thriller psychologique

Support : DVD & Blu-Ray

Sortie en salle : 3 avril 2013

Réalisateur : Steven Soderbergh

Avec : Jude Law, Roony Mara, Catherine Zeta-Jones, Channing Tatum,…

Durée : 1h 46min

Le synopsis officiel : Jon Banks est un psychiatre ambitieux. Quand une jeune femme, Emilie, le consulte pour dépression, il lui prescrit un nouveau médicament. Lorsque la police trouve Emilie couverte de sang, un couteau à la main, le cadavre de son mari à ses pieds, sans aucun souvenir de ce qui s’est passé, la réputation du docteur Banks est compromise.

Les critiques de la presse : Un thriller psychologique habile qui évoque sans conteste l’âge d’or du film noir, rappelant l’œuvre d’Alfred Hitchcock. Si le scénario peut parfois apparaître invraisemblable, la mise en scène virtuose de Steven Soderbergh en fait un long-métrage incontournable. Tout est maîtrisé à la perfection. Et le casting n’est pas en reste. La distribution est brillante, avec notamment le duo Roony Mara / Jude Law qui fonctionne très bien. Effets Secondaires est un dédale jouant avec les apparences, les faux-semblants et les conventions. Un dédale pour un spectateur manipulé. Mais qui prend plaisir à l’être.

Également dans les bacs à partir d’aujourd’hui : Les Gamins, réalisé par Anthony Marciano ; Infiltré, réalisé par Ric Roman Waugh ; Ombline, réalisé par Stéphane Cazes ; I Want Your Love, réalisé par Travis Mathews ; …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...