MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Star Wars Episode VII – Le Réveil de la Force

Sorties DVD : Star Wars Episode VII – Le Réveil de la Force
Luke Skywalker ? Je croyais que c'était une légende.

Le voilà ! Tout beau. Tout chaud. Et rien d’autre pour lui faire concurrence cette semaine ! Attention, il sera dans les bacs le 16 avril. Encore trois jours de patience.

SW 7 Une

SW 7 AfficheRéalisation : J. J. Abrams

Casting : Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver, Harrison Ford, Carrie Fisher, Mark Hamill, … 

Scénario : J. J. Abrams, Lawrence Kasdan et Michael Arndt, d’après l’oeuvre de George Lucas

Genre : Science-Fiction

Durée : 2h 16min

Sortie en salle : 17 décembre 2015

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis : Plus de trente ans après la bataille d’Endor, la galaxie n’en a pas fini avec la tyrannie et l’oppression. Les membres de l’Alliance rebelle, devenus la « Résistance », combattent les vestiges de l’Empire réunis sous la bannière du « Premier Ordre ». Un mystérieux guerrier, Kylo Ren, semble vouer un culte à Dark Vador et pourchasse les ennemis du Premier Ordre à travers la galaxie. Au même moment, une jeune femme nommée Rey, pilleuse d’épaves sur la planète désertique Jakku, va faire la rencontre de Finn, un Stormtrooper en fuite, une rencontre qui bouleversera sa vie.

Le double avis made in MaXoE : « Proposer une aventure trente ans après Le Retour du Jedi était une prise de risque. Il faut imaginer le futur de la Galaxie. On le connaissait déjà au travers de l’Univers Étendu mais là on nous propose de nouvelles choses. Si les similitudes avec la première Trilogie sont grandes, les scénaristes ne sont pas pour autant tombés dans le piège qui leur tendait les bras, celui de nous servir un nouveau Nouvel Espoir. Le réveil de la Force a son identité propre, faisant à la fois le lien avec Le retour du Jedi et celui avec la nouvelle Trilogie dont il pose très justement les bases. Sans en révéler trop, il en distille suffisamment pour susciter les questionnements (et l’impatience !). »

Pour retrouver l’intégralité de cette critique, c’est ici que ça se passe !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...