MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Thérèse Desqueyroux

Sorties DVD : Thérèse Desqueyroux

Un seul film sélectionné cette semaine : la dernière réalisation de Claude Miller avant son décès il y a presque un an. Présenté en clôture du Festival de Cannes 2012.

Therese Desqueyroux Une

 

21 mars 2013

Thérèse Desqueyroux Affiche

Thérèse Desqueyroux

Genre : Drame

Support : DVD & Bluray

Sortie en salle : 21 novembre 2012

Réalisateur : Claude Miller

Avec : Audrey Tautou, Gilles Lellouche, Anaïs Demoustier, Catherine Arditi, Isabelle Sadoyan, Francis Perrin, …

Durée : 1h 50min

Le synopsis : Sud-ouest de la France, fin des années 1920. Thérèse Laroque a fait un mariage de convenance entre familles aisées et a épousé Bernard Desqueyroux, bourgeois propriétaire terrien. Ils s’installent dans la propriété familiale située dans un vaste domaine s’étendant sur des hectares de pinèdes. Bernard est un homme du terroir, passionné par la chasse et qui défend avec conviction les traditions familiales. Rapidement, Thérèse se trouve étouffée par la monotonie de sa vie maritale, que même la naissance d’une fille ne vient pas dissiper. Cette jeune femme aux idées avant-gardistes ne respecte pas les conventions ancrées dans la région. Le désintérêt qu’elle affiche pour son mari et son ennui au quotidien semblent la pousser à rechercher un ailleurs, qu’elle ne parvient pourtant pas à définir elle-même, mais qui l’arracherait à sa vie terne. Elle tentera tout pour vivre pleinement sa vie afin de se libérer du destin qu’on lui impose…

Les critiques de la presse : Une adaptation du roman de François Mauriac publiée en 1927 maîtrisée de bout en bout par le réalisateur avec une restitution précise de la cruauté de l’oeuvre. Le film – rempli d’émotions – est servi par une grande interprétation d’Audrey Tautou, mais aussi de Gilles Lelouche qui trouve ici un rôle dramatique à sa mesure.

 

 

Également dans les bacs : Crazy Dad, de Sean Anders ; Elevator, de Stig Svendsen ; Mobile Home, de François Pirot ; …

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...