Comme vous le savez, notre rubrique BD en Vrac nous permet de revenir sur des albums non chroniqués dans nos autres rubriques, histoire de vous présenter d’autres choses aussi. Cette fois, on vous propose une chronique spéciale Rose Ecarlate. Une série pleine de capes et d’épées. Nous en sommes déjà au tome 9 et il y a désormais une série spin-off appelée Missions dont nous vous présentons le tome 1. Et puis c’est le genre de lecture que vos enfants peuvent emmener sur leur lieu de vacances.
La Rose Ecarlate, T9, Me Pardonneras-Tu ?
Scénario et Dessins : Patricia LYFOUNG – La Rose Ecarlate, T9, Me Pardonneras-Tu ? – Delcourt – Jeunesse – 48 pages – octobre 2013 – 10,95 €
La Rose Ecarlate, Missions, T1, Le Spectre De La Bastille
Une jeune fille de 17 ans, rousse, fuit à corps perdu dans les ruelles sombres du Paris du XVIIIème siècle. Elle est poursuivie par un inconnu drapé de blanc et portant un masque frappé du dessin d’un oeil unique. Elle est malheureusement rattrapée. Cela fait la dixième disparition de jeune fille rousse en moins de deux mois. Il n’en faut pas beaucoup plus pour que le Renard et la Rose Ecarlate abandonnent un temps leurs larcins en faveur des plus démunis. Et cela tombe bien car la prochaine victime, Adèle, est une amie d’enfance de Guilhem.
On retrouve le style habituel. Un pitch de départ plutôt classique qui est exploité de bel manière au travers des personnages de l’histoire. La paire Maud-Guilhem marche toujours aussi bien et les quelques scènes de disputes sont assez rigolotes. Tout ceci se lit avec un réel plaisir, celui du mystère et de l’enquête policière qui cherche à le résoudre. Les dessins nous ont conquis aussi comme d’habitude. C’est fin et les mouvements sont fidèle au style manga. Encore une réussite pour nos têtes blondes.
A noter que le tome 2 de ce spin off est sorti au mois de mai de cette année.
Scénario et Dessins : Patricia LYFOUNG – La Rose Ecarlate, Missions, T1, Le Spectre De La Bastille – Delcourt – Jeunesse – 48 pages – novembre 2013 – 10,95 €