MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Castaka – Tome 1 et 2

Chroniques Fantastiques : Castaka – Tome 1 et 2

NOTE DE MaXoE
9
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
La Caste des Méta-Barons est l'une des plus grande série de science-fiction signée par Jodorowsky. Ce dernier revient sur les origines de cette dynastie dont le savoir se transmet de père en fils.
Chroniques Fantastiques

 

Castaka – Tome 1 – Dayal – Le Premier Ancêtre

Scénario : JODOROWSKY, Dessin : DAS PASTORAS

Editions LES HUMANOIDES ASSOCIES

ISBN 978-2-7316-1762-7

Nb pages 56

Castaka1Dayal, le premier ancêtre de la Caste des Métabarons vient de tester son fils Othon lui apprenant du même coup une leçon : « il n’y a qu’en sachant perdre qu’on peut gagner » ! L’histoire de la Caste des Métabarons commence sur la planète Ahour-La-Naine. Les clans, ennemis jurés et peuples archaïques Amakura et Castaka s’affrontent depuis des siècles tout en respectant le même code d’honneur. Un jour, Divadal-Le-Grand, roi des Amakura, kidnappe Oriela, la femme et reine d’Omezo-Le-Grand, à l’aide d’un engin volant et la viole sous ses yeux en plein ciel avant de repartir pour son clan avec sa nouvelle femme.

Deshonoré, fou de rage et de douleur, Omezo lève immédiatement son armée en direction des Amakura. Les Amakura seront tous massacrés mais Divadal avant de mourir va provoquer une malédiction. Tous les hommes et enfants mâles de la planète seront stériles. De l’union de Divadal et Oriela va naître Dayal, un garçon et le dernier espoir des Castaka, désormais seuls maîtres de la planète mais incapables de se reproduire, d’engendrer la descendance de tout un peuple.

D’abord reconnu comme un mâle reproducteur et fils illégitime du roi Omezo, Dayal aura droit à tous les honneurs de son rang avant d’être définitivement repoussé car le roi encore fou de rage et de dégoût envers Divadal concentre désormais toute sa haine envers Dayal.

 

Castaka – Tome 2 – Les Jumelles Rivales

Scénario : JODOROWSKY, Dessin : DAS PASTORAS

Editions LES HUMANOIDES ASSOCIES

ISBN 978-2-7316-2335-2

Nb pages 56

Castaka2Après avoir réchappé à l’explosion de leur planète Ahour-La-Naine, Dayal, sa femme et ses deux jumelles dérivent dans l’espace à bord de leur bunker. Durant onze mois, ils profitent de leur isolement pour s’entraîner avec un seul objectif : devenir pirate. Au bout d’un an, le bunker croise la route d’un Como-train nano-techno. A quatre, ils feront plus de mille victimes démarrant ainsi leur carrière de pirate de l’espace.

Mais ils ne s’arrêteront pas là. Ils attaqueront ensuite un convoi transporteur puis prendront le pouvoir sur la base spatiale de l’astéroïde Thor-Thougah après avoir vaincu au corps à corps les quatre Zandokans, chefs de la station. Devenus Zandokans et Cosmo-pirates, ils vont déclarer la guerre au Nano-pape et son armée nano-papale.

Leurs combats vont les emmener vers la planète Marmola qui va devenir le nouveau berceau du clan des Castaka.

Avec ces deux albums, la série est complète. L’une des plus grande série de science-fiction s’achève ou plutôt commence. Jodorowsky est fidèle à lui même et ne déçoit donc pas. Das Pastoras reprend également bien le flambeau de Gimenez pour faire aussi bien. Le duo fonctionne bien. Deux indispensables pour ceux qui possèdent la série la Caste des Méta-Barons et une découverte pour les autres.

NOTE MaXoE
9
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Quelles sont les origines des Métabarons ? Comment les Méta-Barons sont arrivés sur la planète Marmola ? Comment les Méta-Barons ont-ils découvert le secret de leur planète ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans ces deux albums.
ON A AIMÉ !
- Jodorowsky
- les origines de la Caste des Méta-Barons
Chroniques Fantastiques : Castaka - Tome 1 - Dayal - Le Premier Ancêtre
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...