MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Dracula – L’Ordre des Dragons – Tome…

Chroniques Fantastiques : Dracula – L’Ordre des Dragons – Tomes 1 et 2

NOTE DE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Corbeyran, l'un des scénaristes les plus prolifiques en bien et en mal nous livre une série sur Dracula. Le résultat est heureusement à la hauteur des espérances.
Chroniques Fantastiques

 

dracula1Anatolie, 1444, le jeune Vlad Dracula et son frère Radu sont retenus prisonniers par le Sultan Murad II. Leur père les a remis au Sultan ottoman, puissant voisin, pour garantir sa confiance. Il autorise également leur autre frère à s’allier aux catholiques en route pour Jérusalem. Pour ce fait, Vlad va être puni et cette punition va se répercuter sur le futur comportement du jeune garçon.

1899, Venise, un couple est assassiné en pleine rue, ils ont été vidés de leur sang. Une organisation secrète européenne : l’Ordre des Dragons, qui regroupe des personnes non moins connues : Van Helsing, Conan Doyle,…; se lance à la poursuite du monstre. Pour cela, ils se séparent en deux équipes : une équipe qui enquêtera sur l’enfance de Vlad, les origines et la naissance du monstre et une autre qui part localiser l’antre de Dracula.

Une énième série rondement menée par Corbeyran tandis que les dessinateurs se passent le crayon. L’histoire et ce tour d’Europe avec des personnages réels change un peu la donne et rapproche la série d’une uchronie. Un bonne mise en bouche!

  

dracula2Alors que Van Helsing a été capturé par Dracula et ses sbires à Venise, Stocker et Lady Darmanson sont à la recherche en Anatolie de la créature qui aurait fait perdre la raison à Dracula. le but de l’Ordre des Dragons : confronter les deux créatures. L’enquête progresse pas à pas auprès de la population locale. Ils sont à la recherche et à l’écoute de la moindre information.

Pendant ce temps, l’équipe vénitienne cherche un moyen de faire évader Van Helsing tout en atteignant Dracula. Dracula veut également piéger l’Ordre. Un rendez-vous entre Dracula et Doyle est organisé par l’intermédiaire de sa nièce qui semble travailler pour les deux parties.

Un deuxième album et une enquête qui progresse. Dracula montre enfin son vrai visage et ses crocs.

 

 

 

planchedracula2
NOTE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Encore une adaptation de Dracula, et bien non, l'Ordre des Dragons joue à jeu égal avec Dracula et cherche à mener la danse. L'enquête est intéressante dans la recherche de la bête originelle sous un dessin sombre et inquiétant. La série est prévue en trois tomes sous la houlette de Corbeyran.
ON A AIMÉ !
- personnages historiques et fictifs connus
- vampires
ON A MOINS AIMÉ...
- une impression de déjà vu (Dracula)
Chroniques Fantastiques : Dracula - L'Ordre des Dragons - Tomes 1 et 2
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...