MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : L’Apogée des Dragons

Chroniques Fantastiques : L’Apogée des Dragons

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, Hitler n'est pas mort. L'officier SS Ernst Schäfer, également archéologue à la recherche de l'héritage ancestral pour le compte de Himmler, va malgré lui se retrouver à sa poursuite.
Chroniques Fantastiques

 

apogée1

Tome 1 – L’Héritage Ancestral

1945, dans Berlin dévastée, Hitler n’est pas mort. L’officier SS et archéologue Ernst Schäfer, fait prisonnier, bénéficie de la protection du puissant Ordre des Dragons. L’organisation secrète le fait libérer avec pour mission enquêter sur l’Héritage Ancestral, trésor convoité par Himmler afin d’assouvir la soif de pouvoir du Troisième Reich en quête d’artefacts et autres reliques pouvant donner l’avantage et l’avènement de la race aryenne.

Hitler de son côté, faisant croire à sa mort, s’est réfugié dans les profondeurs de la terre au sein d’un peuple et d’une espèce méconnue de l’humanité : le peuple de Thulé. Ils l’ont choisit pour devenir leur nouveau leader.

 

  

apogée2Tome 2 – Le Calice de Thulé

Alors qu’Hitler s’apprête à boire au Calice de Thulé et promet déjà à ses nouveaux fidèles une guerre sans fin, il est interrompu par le porteur de l’armure mythique : le Roi du Monde. Ce dernier et ces hommmes sont vite écrasés par les troupes d’Hitler. Mais cette diversion n’avait que pour seul but de voler le Calice de Thulé afin d’éviter qu’Hitler ne devienne le nouveau maître de Thulé.

De leur côté, Ernst et Eva partent à la recherche du bâton de pouvoir de Tamerlan qui doit leur permettre d’affronter leur adversaire. Eva a vu Ernst dans l’une de ses visons armé d’un bâton. Le bâton qu’ils recherchent désormais aurait été enfermé dans la tombe d’un chef de guerre turco-mongol du quinzième siècle après Jésus Christ.

Pendant ce temps, le peuple de Thulé s’attaque à la cité souterraine de Shamballah. L’ordre est donné de tout détruire et de ne laisser aucun survivant : la fin de l’Agartha a sonné.

 

Corbeyran nous livre une suite de l’histoire de l’Ordre des Dragons dont vous pouvez consulter ici un de nos article concernant un autre volet. Il est à noter que Denis Rodier est le dessinateur original de cette série dont le premier album date de 2008. Ces séries sont toutes liées entre-elles par l’organisation secrète de l’Ordre des Dragons qui a pour but de lutter contre des puissances et des êtres maléfiques : Dracula, Hitler,… et regroupe au sein de son organisation des personnages fictifs et historiques influents pour leur époque : Conan Doyle, Van Helsing, Churchill,… Un cocktail intéressant !

planche apogée
NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Suite de l'Ordre des Dragons, l'Apogée des Dragons qui s'achève avec ce deuxième album se goupille très bien sans pour autant être un indispensable de l'année. Le duo Corbeyran-Rodier fonctionne mais heureusement qu'il n'y aura pas de troisième album, l'histoire reste trop fade pour être prolongée.
ON A AIMÉ !
- ordre des dragons
- Corbeyran
ON A MOINS AIMÉ...
- scénario un peu fade
Chroniques Fantastiques : L'Apogée des Dragons
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...