MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Les Foot Maniacs – Tome 11

Chroniques Fantastiques : Les Foot Maniacs – Tome 11

NOTE DE MaXoE
5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Pour ceux qui ne connaissent pas les joies et déboires du FC Palajoy, la sortie du onzième tome de Foot Maniacs va vous aider à rattraper tout cela.
Chroniques Fantastiques

 

footmaniacs11Le FC Palajoy est un petit club de football qui enchaîne gag sur gag. La gestion du club, la comptabilité, l’entraînement, les joueurs, les adversaires, les matchs, bref, rien n’est sérieux et tout vire vite à la catastrophe. Michel joue dans l’équipe tandis que son père dirige le club et sa mère s’occupe de la comptabilité. Un petit club familial !

Quand soudain, ne me demandez pas comment, le club parvient à recruter Svatan, un extraterrestre lassé de jouer sous les bombes dans les pays de l’est. Il faut bien sûr y voir un avatar de Zlatan Ibrahimovich et comme en ligue 1, il ne joue pas un ou deux niveaux au-dessus des autres joueurs mais cinq ou six.

On retiendra également quelques répliques magistrales : « t’es le roi du poteau Michel », « Svatane, c’est un sniper » ou bien encore « tu prends trop d’élan Michel…ça ne sert à rien ».

Il faut noter également que le premier album de Foot Maniacs est sorti en 1998 avant la coupe du monde et la victoire de la France. La série a profité d’un engouement pour le football et l’équipe de France. 

planchefootmaniacs
NOTE MaXoE
5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Humour lourdingue, gags potaches et convenus, bref n'y allons pas par quatre chemins cette bande dessinée s'adresse aux fans du genre. La lire une fois vous fera sourire mais vous n'y remettrez sans doute pas les pieds. Heureusement, l'arrivée de Svatane dans l'équipe sauve plus ou moins la saison
ON A AIMÉ !
- hommage à Zlatan
ON A MOINS AIMÉ...
- humour lourdingue
Chroniques Fantastiques : Les Foot Maniacs - Tome 11
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...