MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Chroniques Fantastiques – Nirvana Tome 2 – Seconde Génération chez…

Chroniques Fantastiques – Nirvana Tome 2 – Seconde Génération chez Soleil

Le nirvana est une drogue quantique qui s’administre directement dans le cerveau et promet de révolutionner le monde. Face à une tel danger, il a été décidé d’éliminer tous les consommateurs et les dissidents avec des méthodes bien particulières.

Un vaisseau s’écrase sur la planète Equinoxe. A son bord, le pilote, le commandant Rob Hoover s’empresse de libérer les neuf passagers placés en sommeil artificiel. A peine habillés et remis de cet éprouvant réveil, il leur explique la situation. Leur vaisseau a été abattu par une intelligence artificielle, un blaster, chargée de les éliminer. En effet, les neuf passagers sont une seconde génération, des enfants de consommateurs de nirvana, une drogue quantique. Les consommateurs transmettent à leur descendance, la seconde génération, le nirvana car la drogue s’insinue dans les cellules du porteur. Le blaster ne fait pas de différence entre le consommateur et l’enfant du consommateur et tue aveuglément.

Poursuivis sur la planète Equinoxe, les secondes générations ont pourtant encore une chance. Quand les secondes générations sont en contact avec du nirvana, elles développent une capacité spéciale due à une mutation provoquée et révélée par la drogue. Un ennui pourtant, la seule dose de nirvana sur cette planète est dans le tête du blaster. Nos amis vont devoir lui tendre un piège afin de récupérer et révéler leur capacité avant l’arrivée de la grosse cavalerie. 

Graphiquement beau et intelligemment mené, le tome 2 de Nirvana est une grosse sortie de l’été 2013 pour les fans de science-fiction. Entre space-opéra et course poursuite meurtrière, cet album fait également penser au premier film des Chroniques de  Riddick : Pitch Black. Les auteurs nous plongent dans l’action dès la première page et cela ne s’arrête quasiment pas avant la dernière. Ce rythme soutenu fait pour beaucoup dans la réussite de l’album. Bref, aucun défaut pour cet album magistralement mené et qui vient enrichir la collection Anticipation des éditions Soleil.

  planchenirvana2

Nirvana – Tome 2
Scénario : ISTIN; Dessin : BOUDOIRON
Soleil, Sortie : 02/07/2013

Disons le franchement, Istin c’est du lourd et une fois de plus vous ne serez pas déçus. Bourdoiron fait également un travail remarquable. Une magnifique et splendide aventure spatiale où les rebondissements sont nombreux. A lire !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...