MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : WW2.2 – L’Autre Deuxième Guerre Mondiale …

Chroniques Fantastiques : WW2.2 – L’Autre Deuxième Guerre Mondiale – Tomes 4 et 5

NOTE DE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
1942-1943, la guerre continue mais sous un tout autre jour : alliances impossibles, retournements imprévus, coups fourrés, bref, cela n'a rien à voir avec ce que vous avez appris !
Chroniques Fantastiques

 

Retrouvez notre article sur les tomes 1 et 2 en cliquant icisur le tome 3 en cliquant ici

Tome 4

ww22 41942, Américains et Japonais se dirigent vers une alliance. Russes et Allemands préparent une attaque conjointe sur la Grande-Bretagne. Faisant croire à une invasion par la Manche, l’opération de débarquement aura pour cible l’Ecosse. Elle est d’autant plus facile à mettre en place que les Anglais ont dirigé l’essentiel de leurs forces sur leur territoire dans la défense et l’attaque anti-aérienne, leur armée terrestre étant positionnée en France. En Asie, la Chine et la Russie signent le traité des Républiques Socialistes.

Mars 1942, au milieu des ruines de Blackpool, le capitaine Vassili Grigorievitch Zaïtsev fait des ravages chez les gradés anglais. Déjà 200 Anglais abattus avec son Mosin Nagant 1892, son fusil de sniper recouvert de tissu sans compter les victimes de ses équipiers. Trop, c’est trop pour les Anglais qui épaulés par les Américains vont mettre en place une stratégie afin d’éliminer le capitaine Zaïtsev.

Un scénario prenant et très correct si ce n’est qu’il est un copié-collé revisité d’une histoire réelle de Stalingrad où le héros du même nom sévit à Blackpool et où l’ennemi juré, le major allemand Heinz Thorvald, est un allié l’épaulant dans ses coups les plus grandioses : il fallait bien qu’ils se rencontrent tout de même dans cette Seconde Guerre Mondiale. Attention tout de même aux rebondissements qui sont plus que déconcertant !

Tome 5

ww22 5Fin 1942, l’Afrikakorps est en miette face aux Anglais tandis que le front est figé en Angleterre. 1943, Les Français se jettent pleinement dans la bataille contre l’Allemagne sous les pressions américaines et anglaises. Les Japonais sont pris en tenaille entre les Russes au nord et les Chinois au sud. Les Américains leur prêtent main-forte en débarquant à Vladivostok et en encerclant les Russes.

Mars 1943, le sous-lieutenant de vaisseau Ettore Nada est sur le point d’être fusillé pour désertion lorsque l’aviation anglaise bombarde la cour du bâtiment dans laquelle doit avoir lieu l’exécution. Il se réveille quatre jours plus tard à l’hôpital militaire de Mazara. Il a été officiellement exécuté ainsi qu’un autre camarade qu’il va retrouver dans l’hôpital. Le Vatican a graissé gracieusement quelques pattes afin de faire disparaître les deux hommes et leur faire accomplir une mission de la plus haute importance.

Ce cinquième album nous plonge dans une Italie fasciste au bord de la déroute. A la fois compétente et démotivée, sans moyens et sans envie, l’Italie apparaît plus que divisée entre fascistes et réalistes. Les Italiens sont pour la plupart déjà prêts pour la défaite.

NOTE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Toujours dans la continuité de l'uchronie, WW2.2 s'enfonce dans une guerre ou les premières défaites s'annoncent. Certains faits rejoignent la réalité, d'autres pas du tout.
ON A AIMÉ !
- uchronie
- seconde guerre mondiale
Chroniques Fantastiques : WW2.2 - L'Autre Deuxième Guerre Mondiale - Tomes 4 et 5
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...