MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Batman à la vie à la mort et Batman Rebirth T5

Comics en Vrac : Batman à la vie à la mort et Batman Rebirth T5
Catwoman et Batman

Deux Batman cette semaine. Et deux fois il est en présence de la belle Sélina. Deux albums très agréables. 

Batman à la vie à la mort

4

Voici un album à part. Il contient deux récits qui se focalisent sur les relations de notre homme chauve-souris avec les femmes. Comme vous le savez probablement, notre homme est amoureux de Catwoman dans la série majeure qui lui est consacrée dans la collection Rebirth (voir notre chronique ci-dessous). Cette fois, c’est aussi Tom King à la manoeuvre. La première histoire sort de la continuité officielle car il présente une relation amoureuse, entre Batman et Catwoman, qui démarre dès les débuts des aventures de notre héros. On peut même voir notre couple au crépuscule de leurs vies. J’ai beaucoup aimé cette histoire. Elle est drôle mais grave aussi, elle nous présente une vision sombre mais pleine d’espoir aussi. Et puis les dessins sont tout simplement magnifiques. Lee Weeks et Michael Lark sont tellement doués pour nous présenter ces environnements sombres. 

Le deuxième récit se concentre sur une autre femme. Femme qui a tourné la tête de la partie publique de notre héros : Bruce Wayne. Il est victime des manipulations de la belle, manipulations qui impliquent un tueur à gages. Moins soutenu que la première histoire, ce passage n’est pas sans saveur, grâce au ton un peu désinvolte de l’ensemble et un Batman un rien décalé dans sa manière d’être. C’est rafraîchissant en tout cas. 

Scénario : Tom King – Dessins : Lee Weeks, Michael Lark – Batman à la vie à la mort – Urban Comics – DC Deluxe – 80 pages – septembre 2018 – prix 13,5 €

 

 

Batman Rebirth T5, En Amour Comme à la Guerre

4

Vous le savez, Batman et Catwoman ont décidé de se marier. C’est plutôt cool, enfin, surtout pour eux. Les voilà, les deux, en balade dans le désert pour aller dans la cité interdite qui abrite la mère de Damian,  Talia. Leur but ? Retrouver une meurtrière en série, une amie de Catwoman. Cette dernière a voulu la protéger en endossant les meurtres perpétrés. Ce road trip n’a pas d’intérêt dans son action mais plutôt dans les liens qu’il décrit. On voit une vraie opposition entre les femmes de Bruce mais aussi le rôle de son fils Damian et les sentiments au sein de la fratrie des Robin. Vraiment pas mal tout ça. 

J’ai beaucoup aimé aussi la deuxième histoire du tome. C’est plus léger. Cette fois, Tom King explore les relations entre Superman et Batman et c’est fait avec humour et tendresse. Chacun d’entre eux attend que l’autre fasse le premier pas au sujet du mariage attendu, chacun pense que l’autre n’a pas besoin de lui. Et leurs deux compagnes qui les poussent à communiquer plus. On se croirait dans la vie de tous les jours. Au delà de l’humour, c’est aussi une plongée dans l’intimité de Batman qui nous est offerte ici et elle est délicieuse. 

Scénario : Tom King – Dessins : collectif – Batman Rebirth T5, En Amour Comme à la Guerre – Urban Comics – DC Rebirth – 144 pages – septembre 2018 – prix 15,5 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...