MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Batman Catwoman de Tom King (Urban Comics)

Comics en Vrac : Batman Catwoman de Tom King (Urban Comics)

Au menu : une claque dans le monde DC. Un album qui va au plus profond de l’intimité de Batman et de Catwoman. Un must have. 

Batman Catwoman

5

Le passé. Catwoman joue au chat et à la (chauve-)souris avec notre Batman. Elle s’amuse à le faire enrager, elle le taquine, elle cherche à l’attirer ! Et vous le savez bien : ça marche. Nos compères entretiennent alors une relation fougueuse et assez tumultueuse. Mais ça tient bon, jusqu’au présent. Ce présent avec deux amoureux qui sont entrés dans l’hiver de leur existence. Cet âge qui expose aux maladies et justement, les médecins leur annoncent une bien mauvaise nouvelle : Bruce est condamné, la maladie va l’emporter rapidement. Et quand notre chauve-souris fait ses adieux au monde, Selina décide de régler quelques vieux comptes. Elle se retenait jusque-là grâce à Batman mais maintenant elle laisse aller ses envies de vengeance. Elle va donc à la rencontre d’une vieille connaissance…

Cet album est une perle qu’il faut vous procurer. Pas d’arc narratif aux milles héros ici, non, simplement une histoire d’amour et de vengeance. On nous offre l’intimité de Batman et de Catwoman, comme cela n’a jamais été fait. Tom King maîtrise son sujet de bout en bout, on sent dans chacune de ces pages, l’amour qu’il éprouve pour ces personnages. Il joue beaucoup avec les flash-back et il le fait avec une habilité redoutable et tout en finesse. Il ne nous guide pas, non, il suggère, il sous-entend. La lecture est ainsi savoureuse, du début jusqu’à la fin. Et puis on nous propose en plus quelques grandes signatures du dessin. En bref, vous ne devez pas hésiter ! 

Contenu vo : #1-12 + Special + Annual #2 + Detective Comics #1027 + 80th Anniversary

Scénario : Tom King – Dessins : collectif – Urban Comics – DC Black Label – 448 pages – novembre 2022 – prix 35 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...