MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Batman Infinite T2, Etat de Terreur Partie 1 (Urban Comics)

Comics en Vrac : Batman Infinite T2, Etat de Terreur Partie 1 (Urban Comics)

On continue la série de Batman dans le monde Infinite. Le plan de l’épouvantail semble se mettre sérieusement en place. 

Batman Infinite T2, Etat de Terreur Partie 1

4

Rappelez-vous. Gotham s’est retournée contre ses héros masqués, dont Batman. Le maire Christophe Nakano laisse libre cours aux projets sécuritaires de Saint Industries. Nous voilà donc dans un contexte assez complexe. La ville est protégée par la milice privée de Saint Industries, Nakano ne gère pas grand chose, Batman est le prisonnier de l’épouvantail et le collectif Unsanity se bat pour le peuple. Les pièces de l’échiquier de James Tynion IV sont bien en place. Du coup l’ouvrage nous propose plusieurs théâtres d’opération et quelques voyages dans le temps. Ainsi, on nous explique comment Miracle Molly est devenue ce qu’elle est. Cette histoire est vraiment parfaite, c’est une jolie plongée dans le mal-être d’une jeune fille qui cherche sa voie. Il y a beaucoup d’humanité dans ce récit. 

Toujours du côté humain, on nous propose un voyage dans le passé du premier PeaceKeeper. Là encore, j’ai apprécié le travail des auteurs qui vont chercher les malheurs d’une enfance pour mieux expliquer les sorties de route des adultes. Oui, c’est peut-être facile, mais je vous assure que le récit est touchant. Tout le reste est du même acabit, la fuite de Batman, la plongée dans les bas-fonds de Gotham, on suit tout cela avec ferveur. La variété des dessinateurs n’enlève rien à la qualité de l’ensemble, au contraire. C’est vraiment une très belle suite, l’histoire continue de nous capter et nous donne envie de voir la suite.

Contenu vo : Batman Secret Files – Miracle Molly #1, Batman – Fear State – Alpha #1, Batman #112, Batman Secret Files – Peacekeeper-01 #1, Batman #113, Nightwing #84, Batman #114

Scénario : collectif – Dessins : collectif – Urban Comics – DC Infinite – 224 pages – mars 2022 – prix 20 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...