MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Blade Runner 2019 T1 de Green & Johnson & Guinaldo (D…

Comics en Vrac : Blade Runner 2019 T1 de Green & Johnson & Guinaldo (Delcourt)

Un petit tour dans le monde de Blade Runner, ça vous dit ? Les replicants vous attendent et ils ne sont pas faciles à attraper. 

Blade Runner 2019 T1

3

Le récit nous transporte dans le monde de Blade Runner. Ici on vous parle de Ash. Une Blade Runner qui ne fait pas de cadeaux, et c’est même tout le contraire car elle a tendance à récupérer quelques pièces détachées sur les replicants. On lui confie la mission de retrouver la femme et la fille de l’industriel Alexander Selwyn, un proche de la Tyrell Corporation. La chasse se complique un peu. La femme semble s’être enfuie, on ne sait pourquoi d’ailleurs. Elle a le soutien de certains humains mais aussi de quelques replicants. Selwyn cache quelque chose…

Pas mal cette plongée dans le monde de Blade Runner. On retrouve l’ambiance de ce monde en perdition sociale, on retrouve la tension autour des replicants. Ash ne manque pas d’atouts même si son caractère bien trempé nous empêche de réellement s’attacher à elle. J’ai trouvé qu’il y avait aussi quelques raccourcis scénaristiques malheureux, raccourcis qui parfois nous déroutent sur le comportement des personnages. Mais l’ensemble est bien construit, on lit tout cela avec plaisir et on a même hâte de lire le second tome. Le dessin est pour beaucoup dans ce plaisir de lecture, fin et bien encré, il retranscrit bien l’aspect dramatique de cet univers. En bref, un premier tome qui vaut le détour. 

Scénario : Michael Green, Mike Johnson – Dessins : Andres Guinaldo – Delcourt – Delcourt Comics – 144 pages – août 2020 – prix 15,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...