MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Dawn Of Green Lantern T1 (Urban Comics)


Comics en Vrac : Dawn Of Green Lantern T1 (Urban Comics)

Cette semaine, on retourne dans le monde DC avec un album de la série Dawn Of

Dawn Of Green Lantern T1

4

Ce n’est pas la première fois que je vous propose un tour du côté de la deuxième période de DC Infinite. Il y a eu ainsi une chronique sur Dawn Of The Titans ici. Pour vous replacer le contexte, DC Infinite nous propose une vision très « multiverselle » de leurs héros. Cela a permis de construire bien des scénarios bourrés de héros venus de toutes parts. Sympa mais parfois difficile à suivre. En tout cas, cela s’est soldé par un arc narratif très accrocheur appelé Dark Crisis On Infinite Earths. Cela a débouché sur la dissolution de la Justice League, désormais c’est aux Titans qu’il incombe de défendre notre Terre. Cette période post Dark Crisis, donc la deuxième période de DC Infinite, permet à la maison DC de se recentrer sur ses héros et ceci de manière individuelle. Ce sont tous les ouvrages Dawn Of. C’est plutôt agréable de revenir sur des choses plus simples après les affrontements foutraques dans le multivers. C’est une sorte de pause très bien trouvée.

Ici, on retrouve donc le corps des Green Lantern et plus particulièrement Hal Jordan. Il est en pleine action, il sauve des ouvriers victimes d’un éboulement. Toute la ville est en liesse et pour cause, il avait disparu. Le récit nous emmène ainsi dans le passé avec notre Hal qui est sur le toit de sa caravane, il contemple le ciel étoilé. Il n’a pas trop la forme car il n’a plus d’anneau, plus de pouvoir, finalement plus rien. Et puis, il entend à la radio qu’un certain Steel Fury sème le trouble. Même sans pouvoirs il se jette dans l’arène et une très belle surprise l’attend … 

J’ai vraiment bien aimé cette BD. Comme je le disais, on se retrouve avec des récits qui se recentrent sur les héros et c’est plutôt très bien fait ici. Hal se pose beaucoup de questions sur son passé mais aussi sur son avenir. Mais malgré cela il reste qui il est, les auteurs n’ont pas égratigné son mental et c’est une bonne chose. Sa relation avec Carol ne manque pas de sel non plus et puis il y a le retour d’un vieil ennemi. Il y a aussi un passage par l’univers Knight Terrors dont je vous ai déjà parlé. En bref, un très bon comics à déguster sans tarder !

Contenu vo : Green Lantern #1-6 + KNIGHT TERRORS: GREEN LANTERN #1-2

Scénario : collectif – Dessins : collectif – Urban Comics – DC Infinite – 248 pages – avril 2024 – prix 24 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...