MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Dune Maison Atréides T1 (Huginn & Muninn)

Comics en Vrac : Dune Maison Atréides T1 (Huginn & Muninn)

Un ouvrage de 2021. Non non vous n’avez pas fait un bond dans le passé. Nous avons simplement décidé de vous proposer des reviews des 3 tomes de cette collection. Oui on est comme ça à MaXoE. 

Dune, Maison Atréides T1

4

On le sait, Brian Herbert et Kevin J. Anderson ont produit pas mal de romans permettant d’étendre l’univers de Frank Herbert, je devrais dire le mythique univers de Dune. Ils se sont inspirés de ses notes pour nous permettre d’arpenter encore le sable oppressant d’Arrakis. Les auteurs nous emmènent dans le passé alors que le Baron Vladimir Harkonnen est dans la force de l’âge et que l’empereur se nomme Elrood IX. Les Harkonnen exploitent la planète depuis 40 ans maintenant, avec leur habituelle sauvagerie. L’Empereur, de son côté, voudrait en apprendre plus sur les origines de l’épice, espérant pouvoir produire encore plus de cette précieuse substance. Sur Caladan, Leto est encore jeune. Son père décide de l’envoyer sur IX pour sa formation. 

Je n’ai pas lu le livre qui a inspiré cette BD, j’ai donc un regard totalement frais sur ces pages. J’ai beaucoup aimé pour tout vous dire. Ce qui est plaisant c’est de pouvoir en savoir plus sur ce qui a amené les événements des romans d’Herbert. Les personnages sont consistants et ils sont en total accord avec ce qu’ils deviennent plus tard. J’ai beaucoup apprécié aussi le fait d’en savoir plus sur IX. Le dessin respecte totalement l’univers de la saga. En bref, vous pouvez acheter cette BD sans aucune crainte. 

Scénario : Brian Herbert, Kevin J. Anderson – Dessins : Dev Pramanik – Huginn & Muninn – 112 pages – octobre 2021 – 18 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...