MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Evil Empire T2

Comics en Vrac : Evil Empire T2
Le mal est partout

Un seul comics cette semaine. La suite d’Evil Empire qu’on vous avait déjà présenté. Cette fois le mal va envahir le monde …

EvilempireT2-haut

 

EvilempireT2-couvEvil Empire T2, La Désunion Fait la Force

3

 

Voici donc venir le tome 2 d’Evil Empire. Alors pour ceux qui auraient loupé le début, ils peuvent toujours se rattraper avec notre chronique de l’époque. Vous le savez, Sam Duggins est désormais président des USA et il a décidé de tout casser. Pas de vision de bien ou de mal, simplement la volonté de rendre la liberté à tous les citoyens du pays. Vous avez envie d’assassiner votre voisin qui vous dérange, allez-y ! Nous avions beaucoup aimé cette montée de violence et les thèmes soulevés sont bien sûr intéressants. La liberté absolue peut-elle être envisagée ? Est-ce que nos modèles de société tels qu’ils sont bâtis aujourd’hui sont de bons modèles sociaux. Mais il faut bien dire que cet opus marque le pas. On se retrouve avec la suite des événements. Reese est désormais à la tête d’une organisation de résistance qui s’organise tant bien que mal pour survivre. De son coté Duggins essaie de diffuser son modèle de société au reste du monde et il semblerait que cela commence à fonctionner. 

EvilempireT2-planches

On voit donc la haine envahir le monde petit à petit. Il existe même des groupuscules qui sont d’accord pour cette liberté mais pas forcément pour l’ensemble de la population. Le racisme, vous l’aurez compris. Comme je vous le disais plus haut, la BD nous a moins convaincus que le premier tome. L’effet de surprise est passé et l’évolution des choses piétine un peu. Cela dit, l’histoire arrive à nous captiver et à maintenir cette pression sourde. Le dessin est toujours propices aux ombres, à la noirceur, ce qui colle bien au scénario. En bref, un album de transition en attendant l’explosion qu’on imagine …

Scénario : Ransom Getty – Dessins : Max Bernis – Evil Empire T2, La Désunion Fait la Force – Glénat – Glénat Comics  – 128 pages – juillet 2016 – prix 14,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...