MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Fables – La Forêt Noire de Willingham & Buckingham (Urb…


Comics en Vrac : Fables – La Forêt Noire de Willingham & Buckingham (Urban Comics)

Fables est de retour, pour notre plus grand plaisir. 

Fables – La Forêt Noire

4

Fables vous connaissez ? J’espère que oui car c’est une série monument dans le monde des comics. J’ai déjà chroniqué pas mal de tomes par le passé comme ici ou . Mais je peux vous expliquer le concept : il s’agit de projeter les personnages de contes dans notre société moderne. Ils vivent cachés des humains, au sein de Fableville, leur cité magique, qui se situe dans un quartier de New York. Elle est cachée par un sort qui permet à nos personnages de vivre sereinement à l’abri des regards indiscrets. Et justement, le récit commence là où la série s’est arrêtée (il y a 7 ans) : Fableville n’est plus protégée, tous les humains découvrent cette société secrète qui vivait sous leurs yeux depuis des années. La situation est donc grave, c’est d’ailleurs ce que pense Peter Pan qui observe tout cela de loin et qui souhaite prendre le pouvoir, avec l’aide d’ailleurs de la fée clochette. Pendant ce temps, les autres fables (c’est comme cela qu’on appelle les personnages de contes) sont retournés dans le monde magique et plus particulièrement dans la forêt noire. La lutte pour survivre va commencer …

On ne s’attendait pas vraiment à une suite puisque l’auteur avait bel et bien terminé sa série ! On aurait pu craindre aussi une prolongation artificielle de l’intrigue mais il n’en est rien. Bill Willingham arrive, encore une fois, à nous surprendre avec notamment la très grande richesse des personnages présentés ici. On lit donc ces pages avec beaucoup de plaisir, celui aussi de retrouver tout ce joli monde qui nous a manqué, il faut bien le dire. Le rythme ne se dément à aucun moment, on reste scotchés aux pages grâce, également, à l’art de l’auteur dans l’exercice de l’entretien du suspense. En résumé, voilà un retour réussi. 

Contenu vo : Fables #151-162

Scénario : Bill Willingham – Dessins : Mark Buckingham – Urban Comics – DC Black Label – 304 pages – novembre 2024 – prix 31 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...