MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Furious

Comics en Vrac : Furious
Une héroïne un peu énervée

Cette semaine, une seule BD. La nouvelle collection Glénat nous gâte, décidément. Encore un comics original et prenant. 

Furious-haut

 

501 FURIOUS T01[BD].inddFurious

4

 

Cadence Lark. Une héroïne comme on peut en voir chez Marvel ou DC. Enfin pas vraiment, pas totalement. Elle peut voler, encaisser tous les coups et développer une force surhumaine. Elle se fait appeler Vigie mais la presse et le grand public ne tardent pas à l’appeler Furie. La belle n’arrive pas à maîtriser sa colère, ses interventions partent toujours d’une bonne intention mais les méchants se retrouvent très souvent à l’hôpital. Cadence essaie de lutter contre cet instinct de violence mais elle se rend vite compte que ses pouvoirs sont liés à cette colère. Colère qui remonte à la petite enfance. Elle a perdu sa mère et ses deux soeurs dans des circonstances tragiques. Elevée par son père, elle a souffert de sa trop grande exigence et du fait de vivre dans l’ombre des morts. Elle est une actrice de talent mais elle se perd dans les affres de la drogue.

Lourd passé pour une super guerrière, difficile après cela de faire son travail de justicier sans tomber dans l’excès. 

Furious-planches

On s’en fiche pas mal que Cadence ait des pouvoirs finalement. Cette BD raconte simplement l’histoire de l’enfance brisée, celle des rêves déchus. La belle cherche sa rédemption dans sa lutte contre les criminels. Mais la justice personnelle ne permet pas forcément d’atteindre cet objectif. Qu’est-ce qui sépare, dans certains moments, la colère du justicier de la folie du psychopathe ?

Les pages nous font entrer dans son intimité, dans ses doutes. Les auteurs arrivent à nous faire endosser son combat, dans la douleur. Le reste n’a pas d’importance, seul compte son propre combat, sa manière de s’extirper de ce bourbier du passé. 

Le dessin nous a beaucoup plu aussi. Incisif, sans concessions, brut de décoffrage. 

Bref, un comics comme on les aime, particulier, hors des sentiers battus, touchant ! 

Scénario : Bryan JL Glass – Dessins : Victor Santos – Furious – Glénat – Glénat Comics – 144 pages – juin 2015 – prix 14,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...