MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Furtif de Costa & Bellegarde (Delcourt)

Comics en Vrac : Furtif de Costa & Bellegarde (Delcourt)

Une nouvelle histoire de super-héros. Oui je sais … Mais cette fois nous ne sommes ni dans l’univers Marvel, ni dans l’univers DC. 

Furtif

4

Nous sommes à Détroit, une ville qui n’est plus que l’ombre d’elle-même. Dans les quartiers plus ou moins désaffectés vivent des familles modestes. Parmi celles-ci, il y a Tony et son père. Tony tente vainement d’écrire son article de presse et comme il ne trouve pas l’inspiration, il décide de sortir un peu. Il n’est pas serein car son père a un comportement plutôt erratique et pour cause : on vient de lui diagnostiquer la maladie d’Alzheimer. Plus loin, on retrouve le super-héros local : Furtif. C’est une sorte d’armure à la Iron Man. Il est en intervention pour un braquage d’épicerie et il corrige plus que violemment les voleurs. Bien trop violemment d’ailleurs pour un super-héros, le hic c’est que ses interventions sont de plus en plus critiquées car de plus en plus disproportionnées. 

Je dois avouer que les premières pages m’ont fait redouter le pire. L’approche est très classique et je me suis dit qu’on allait encore avoir une histoire qui ne fait qu’effleurer la surface des choses. Mais il n’est est rien ! Les auteurs développent surtout la relation père-fils et explorent même la piste de la vieillesse. On y voit aussi les dégâts de la vengeance et du pouvoir. Bref, une approche pleine de délicatesse et d’humanité. Le trait, en apparence un peu froid trouve sa profondeur dans les visages, terriblement expressifs. 

Scénario : Mike Costa – Dessins : Nate Bellegarde – Delcourt – Contrebande – 160 pages – juin 2021 – prix 15,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...