MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Harley/Joker Criminal Sanity de Kami (Urban Comics)

Comics en Vrac : Harley/Joker Criminal Sanity de Kami (Urban Comics)

Un comics en vrac dédié à un couple bien connu : Harley et le Joker. Et cette fois, on nous propose une approche un peu différente.

Harley/Joker Criminal Sanity

4

Harley Quinn est une profileuse. Oui, elle n’est pas cette psychologue assignée à l’asile d’Arkham. Elle enquête avec Gordon sur un crime infâme : un homme coupé en deux, les viscères à l’air, a été découvert sur un banc public. Alors que les pistes s’orientent vers un gang, Harley pense à tout autre chose. Elle essaie depuis des années de coincer le Joker qui, selon elle, avait tué Edie, une jeune femme. On avait retrouvé une signature du malfrat : un ceintre logé dans la bouche de la victime pour un rictus éternel. Et justement, les crimes vont se succéder et l’assassin semble prendre ses assassinats pour des oeuvres d’art tout en laissant une signature assez limpide…

L’éternel couple Harley/Jocker. Mais cette fois, on nous propose une toute autre vision, en dehors de la continuité DC : le Joker est ainsi poursuivi par Harley. Cette Harley est une chasseuse de tueurs, méthodique et pugnace. A vrai dire, j’aurais aimé qu’on retrouve un peu de la classique Harley dans ce portrait, ce petit côté fou dans ce rôle aurait été appréciable. Je chipote un peu, ce comics vaut vraiment le détour. On nous sert ici un Thriller sans concessions, avec ce qu’il faut de frayeur et de stress. Ce stress monte petit à petit, au fur et à mesure des pages, c’est vraiment réussi. Le Joker vous fera peur, je vous le dis ! Et puis côté dessins, c’est un joli patchwork de styles différents, des styles qui se veulent parfois des clins d’oeils à d’autres artistes. Ma préférence va pour les planches en noir et blanc que je trouve sublimes. 

Scénario : Garcia Kami – Dessins : collectif – Urban Comics – DC Black Label – 312 pages – mai 2021 – prix 29 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...