MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Hellboy Édition Spéciale 30ème anniversaire de Mignola (Delc…


Comics en Vrac : Hellboy Édition Spéciale 30ème anniversaire de Mignola (Delcourt)

Cette semaine, je reviens sur une légende des comics, j’ai nommé Hellboy. L’ouvrage que je vous propose est un hommage au géant rouge. 

 

Hellboy édition spéciale 30ème anniversaire

5

Delcourt nous propose des albums hommage ces derniers temps. Ainsi, il y a eu une BD dédiée à Spawn et je vous en avais parlé dans cet article. Ici, on nous propose de revivre les premières aventures de notre héros de l’enfer. Cela commence par une belle préface de l’auteur et puis on enchaîne avec le premier récit d’Hellboy paru initialement sous le titre : « Les germes de la destruction ». Nous voilà le 23 décembre 1944, à East Bromwich, en Angleterre. Un commando spécial  a été envoyé ici pour enquêter sur un projet nazi appelé « Projet Ragna Rok ». Ce commando est assisté de trois spécialistes du paranormal dont une medium qui détecte une activité anormale plus au Nord de leur position. En effet, les nazis, sous la direction du prêtre Raspoutine initient un rituel visant à créer un miracle pour le 3ème Reich. Le miracle a lieu, il prend la forme d’Hellboy, encore enfant, à East Bromwich pile devant le nez des ricains. Voilà que commence la carrière de notre créature de l’enfer. 

Pour ceux qui ne connaissent pas Hellboy, rappelons qu’il s’agit d’un héros à la force phénoménale et qui est affublé d’un bras droit de pierre, apte à distribuer les gnons les plus féroces. L’oeuvre de Mignola est gargantuesque. Ce volume, qui fête les 30 ans de notre héros vous permet de vous initier à cet univers ou alors de replonger avec délectation dans celui-ci. Voici donc 400 pages des premières aventures d’Hellboy, 400 pages de pur plaisir. Non seulement j’adore cette ambiance paranormale mais le fait de la mélanger avec les complots nazis apporte du sel à l’ensemble. Et puis il y a le trait de Mignola, trait que je trouve fascinant, il a une manière incroyable de capter les mouvements, de mettre en évidence les contrastes. D’ailleurs l’ouvrage se termine par une longue série de croquis histoire de se régaler les yeux. Bref, un must-have. 

Scénario : Mike Mignola, collectif – Dessins : Mike Mignola – Delcourt – Contrebande – 416 pages – juin 2024 – prix 22,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...