MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Spawn – Edition 30e anniversaire de Todd McFarlane (Delco…

Comics en Vrac : Spawn – Edition 30e anniversaire de Todd McFarlane (Delcourt)

On vous propose de revenir sur une légende des comics ! Je reviens sur un ouvrage paru en mai dernier, il n’est jamais trop tard pour bien faire. 

Spawn – Edition spéciale 30e anniversaire

4

Pour les 30 ans de l’anti-héros, Delcourt nous propose une réédition des 15 premiers épisodes de la série. Al Simmons est un soldat qui a pris trop de place pour sa hiérarchie, il est assassiné par ses propres pairs. Dans les enfers, il passe un marché avec un démon pour pouvoir revenir sur Terre et retrouver sa femme Wanda. Simplement le marché est un marché de dupe. Il a perdu la mémoire, il sait juste qu’il a une femme qu’il aime et qu’il voudrait retrouver. Dans ce marché, il y a aussi ce costume qui lui confère des pouvoirs spéciaux mais à chaque fois qu’il les utilisent, il doit en payer le prix. Et puis enlever ce costume n’est guère possible, il est donc prisonnier de celui-ci mais aussi de sa quête impossible. 

Je ne connais pas bien Spawn. Et pourtant je devrais, c’est un monument dans le monde des super-héros, simplement il est en dehors des sentiers battus, ceux de DC et Marvel. C’est un héros torturé, en proie à des doutes permanents avec comme seule conviction celle de retrouver sa femme et sa mémoire. Sa route est parsemée d’embûches diverses et de vrais méchants. On est vraiment loin des comics habituels, ici on retrouve un personnage à part, qui lutte contre le cynisme environnant. Le rythme est constant et chaque histoire nous permet de connaître un peu mieux ce héros avec une narration qui ne manque pas d’humour. Le tout est servi par un trait parfaitement moderne, spécialement pour l’époque. 

Scénario : Todd McFarlane – Dessins : Todd McFarlane – Delcourt – Contrebande – 416 pages – mai 2022 – prix 39,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...