MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Justice League Future State T1 (Urban Comics)

Comics en Vrac : Justice League Future State T1 (Urban Comics)

Allez, un dernier tour du côté de Future State avant de vous proposer des choses du côté d’Infinite. 

Justice League Future State T1

3

On vous répète ce qu’on vous a déjà dit : DC Rebirth, c’est terminé. Cela a commencé en 2016 et ce sont désormais de nouvelles choses qui nous attendent. Allez, un peu d’histoire. En 2011, on a eu droit à DC Renaissance qui offrait des reboots sur pas mal de franchises du monde DC. En 2016, DC Rebirth proposait une continuité tout en réintroduisant des personnages qui avaient été évincés de la période renaissance. DC Rebirth s’est fini sur les événements de Batman Death Metal, événements qui ont ébranlé le multivers. DC nous propose, dans ce contexte, l’événement Future State qui nous permet de visualiser des futurs possibles pour nos héros préférés. Voici notre dernière chronique sur Future State qui était finalement un arc assez court et qui a permis, selon moi, à des auteurs de se faire plaisir sur les futurs possibles. Bientôt nous vous proposerons des chroniques sur la nouvelle ère DC : Infinite. Mais revenons à cet ouvrage. 

Comme pour Batman Future State, on nous propose de visiter un futur improbable mais possible suite aux événements qui ont ébranlé le multivers. L’ouvrage regroupe un certain nombre de mini-séries, l’éditeur a alors décidé de regrouper cela en plusieurs parties dans ce volume. On a ainsi Flash, les Teen Titans, Shazam, Aquaman, la Ligue des Ténèbres, Nubia et la Suicide Squad. Il y en a donc pour tous les goûts et heureusement car tout n’est pas d’un niveau égal. Ainsi l’arc sur Aquaman m’a laissé sur ma faim, on a du mal à suivre le fil et notre héros, dans cette version, manque de charisme. Par contre, j’ai aimé le récit sur la Ligue des Ténèbres, il faut dire que j’adore le personnage de Zatanna. Les choses sont sombres à souhait et la présence du démon d’Etrigan apporte beaucoup à l’ensemble. Et puis il y a Flash qui doit affronter une version maléfique de Wally West. C’est bien foutu et bourré de surprises. 

Cette série Future State propose des récits sympathiques et qui laissent le champ libre à l’imagination des auteurs. On est plutôt sur du court, parfois trop, avec des fins aux allures de cliffhanger. Cela se lit sans peine mais cela ne révolutionnera pas le monde DC, c’est sûr. Mais les fans apprécieront de voir tous ces héros différents dans un nouveau contexte.

Contenu vo : Future State – Flash #1-2 + Future State – Teen Titans #1-2 + Future State – Shazam #1-2 + Future State – Aquaman #1-2 + Future State – Justice League #1-2 + Future State – Immortal Wonder Woman #1-2 + Future State – Suicide Squad #1-2

Scénario : collectif – Dessins : collectif – Urban Comics – DC Rebirth – 360 pages – septembre 2021 – prix 35 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...